1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu
Secteur
Réinitialiser les filtres
le 11/02/2021 par franceclusters.fr

La Filière Industrielle du vélo en Auvergne-Rhône-Alpes dévoile son panorama !

« Un panorama dressant le portrait des acteurs de la filière industrielle du vélo en région a été dévoilé par le service Intelligence Economique et Territoriale d’Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises. Son objectif est de mettre en lumière le potentiel économique de la filière et de valoriser chaque acteur à travers leur divers positionnement sur l'ensemble des segments de la chaîne de valeur. »
le 11/02/2021 par www.cara.eu

Filière Vélo en Auvergne-Rhône-Alpes (Evénement + AMI)

« La région Auvergne-Rhône-Alpes est la première région en nombre d’emplois liés au vélo, et possède un fort savoir-faire industriel propice à son développement. Pour faire gagner en visibilité les acteurs de cette filière, et développer les synergies localement, la Région Auvergne-Rhône-Alpes, CARA et le cluster MAD organisent un événement professionnel dédié à la filière vélo, qui se déroulera sur une journée en septembre (date à définir). 40 acteurs seront sélectionnés pour exposer leurs savoir-faire et solutions. Les acteurs voulant participer en tant qu’exposant doivent renvoyer leur dossier complet avant le 12 mars 2021. »
le 11/02/2021 par www.lesechos.fr

Second Souffle Lyon, au secours des patrons en détresse

« L'association Second Souffle Lyon tend la main à des chefs d'entreprise isolés et désemparés quand surgissent les difficultés. Ses entrepreneurs bénévoles interviennent, avant le redressement, ... »
le 11/02/2021 par www.ledauphine.com

Samaya lève 1,5 million d'euros pour développer sa gamme de tentes innovantes

« La société haut-savoyarde récompensée par de nombreux prix pour ses innovations est accompagnée dans cette levée de fonds par Jean-Marc Pambet, président de Salomon et Benoît David, un investisseur privé. Cette levée de fonds doit financer la R&D, la promotion internationale des produits et la relocalisation de moyens de production à Annecy.  » [Article réservé aux abonnés]
le 11/02/2021 par www.lesechos.fr

Le Pack coache les start-up du sport à Lyon

« Deuxième du genre après l'incubateur Grand Paris Sport, cet accélérateur logé au Matmut Stadium lance sa première campagne de recrutement, sous l'aile du Crédit Agricole Centre-Est, ... »
le 11/02/2021 par acteursdeleconomie.latribune.fr

Hydrogène : le plan du fabricant Atawey pour capter 40% du marché des stations de recharge

« LA CONQUETE HYDROGENE, Episode 9. Le développement de la filière hydrogène, prévu dans le plan de relance, donnera des ailes à la PME savoyarde Atawey, qui ambitionne de capter 40% ... »
le 11/02/2021 par www.michelin.com

Avec NEOLINE, la logistique du groupe Michelin a le vent en poupe

« Résolument engagé dans la réduction des émissions de CO2 de ses opérations logistiques, le groupe Michelin a récemment signé un engagement de transport avec NEOLINE. L’engagement de transport signé par Michelin concerne le transport par voiliers cargos de pneumatiques chargés dans des conteneurs depuis Halifax (Canada) vers Saint-Nazaire – Montoir de Bretagne (France) sur la ligne pilote ouverte par NEOLINE, qui desservira également l’archipel de Saint Pierre et Miquelon et Baltimore (USA). »
le 11/02/2021 par www.brefeco.com

Pulsalys veut contribuer activement au plan de relance

« Pulsalys, Société d’accélération du transfert de technologies Lyon Saint-Étienne, dont l'activité n'a pas faibli en 2020, repart de plus belle en 2021. Elle positionne les avancées scientifiques au cœur de la relance économique.  » [Article réservé aux abonnés]
le 11/02/2021 par www.lesechos.fr

La crise sanitaire devrait « significativement » affecter les résultats 2020 de PSB Industries

« Le chiffre d'affaires de la société basée à Annecy, en Haute-Savoie, a atteint 207,1 millions d'euros en 2020, en baisse de 22,2 %. Ses comptes annuels seront grevés par une perte ... »
le 11/02/2021 par www.lessor38.fr

Dans le Gier, Industeel envisage de quitter ArcelorMittal

« Le sidérurgiste indien, qui compte deux sites dans le Gier, accepte le principe de se séparer de sa filiale spécialisée dans les aciers hautes performances de fortes épaisseurs, où il n'investit pas suffisamment. Après une année 2020 marquée par un important recul de l'activité, notamment en France où l'entreprise emploie quelque 1 200 personnes entre Le Creusot (Saône-et-Loire) et la vallée du Gier, Industeel opte pour le non-remplacement des départs naturels. Plus d'une centaine sont prévus d'ici 2023, dont une cinquantaine sur les sites de la Loire (Châteauneuf et Saint-Chamond) où le carnet de commandes est au plus bas et l'effectif passé sous la barre des 300 personnes. »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter