le 31/01/2025 par Usine Nouvelle - Toutes les actu
STMicro se prépare à faire des économies, avec un chiffre d'affaires 2024 en baisse de 23%
«
Avec un chiffre d’affaire en baisse de 23%, STMicroelectronics souffre du ralentissement de la demande en 2024. Ses prévisions pour le premier semestre 2025 sont elles aussi en nette baisse, le fabricant de puces se prépare à faire des économies drastiques.
La CCI de la Drôme fait de la simplification un enjeu majeur pour 2025
«
Prônée par François Bayrou, la simplification de la machine administrative a trouvé un écho favorable au sein du réseau des CCI plus particulièrement en Drôme. Alain Guibert l’a rappelé ce lundi lors de la cérémonie des vœux de la CCI de la Drôme au monde économique.
La SNCF annonce un investissement de plus de 40 millions d'euros en Auvergne-Rhône-Alpes
«
Un investissement de 41 millions d'euros. Voici l'un des projets majeurs de la SNCF (283 000 salariés ; 42 Md€ de CA 2023) à venir en région Auvergne-Rhône-Alpes, en 2025. Cette enveloppe est destinée à la création d'un centre de commande centralisée pour le réseau de la Vallée du Rhône, ainsi qu'au renouvellement de sa signalisation. Cette infrastructure, cruciale pour moderniser et fiabiliser les lignes existantes, devrait être opérationnelle dès 2026 sur la liaison Lyon-Bourg-en-Bresse, une des priorités stratégiques de la SNCF.
Avec cet appel à manifestation d'intérêt (AMI), la direction régionale Auvergne-Rhône-Alpes de l’ADEME souhaite soutenir un conseil de premier niveau neutre et objectif, la montée en compétences des collectivités et l’émergence de projets éoliens et photovoltaïques construits avec les territoires.
le 30/01/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Hardis Group crée une business unit dédiée à la cybersécurité
«
Le grenoblois Hardis Group (186,60 M€ de CA en 2023 ; 1 700 salariés), société de conseil et de services informatiques, annonce la création d’une business unit dédiée à la cybersécurité.
le 30/01/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Un nouveau directeur général délégué chez Faradae
«
Faradae (25 salariés), spécialiste du financement et de l’exploitation de centrales photovoltaïques en autoconsommation, annonce la nomination de Philippe Durand, 47 ans, au poste de directeur général délégué. Diplômé de Toulouse Business School, il apporte plus de 20 ans d’expérience dans l’énergie et l’industrie.