Saint-Étienne. Pourquoi le Gobelet français distribue-t-il ses verres ce week-end ?
«
La PME stéphanoise le Gobelet français va distribuer le week-end prochain près de 5 000 gobelets en centre-ville. Cette opération de street marketing vient compléter une campagne de publicité. Ambition : conquérir le marché professionnel local du gobelet réutilisable.
Drôme. Traitement ou détection des cancers : quand le nucléaire est bon pour la santé
«
Le nucléaire peut-il être bon pour la santé ? Une branche méconnue de l’activité, menée sur le site de Framatome, à Romans-sur-Isère, le démontre depuis plus de 50 ans. Ses nouveaux bâtiments sont inaugurés ce vendredi 18 avril. François Gauché, vice-président de la branche Framatome Healthcare, nous a accordé une interview en exclusivité et présente les enjeux de cette production.
Vaulx-Milieu. En cinq ans, Matisec veut doubler son activité à l’export
«
Spécialisé dans les équipements de protection individuelle (EPI) pour les interventions en environnement dangereux, le groupe isérois Matisec a réalisé, l’an dernier, un chiffre d’affaires de 30,8 M€ (+14 % sur un an). Il mise sur l’export pour poursuivre son développement.
Hydrogène : John Cockerill candidat à la reprise des activités de McPhy
«
EXCLUSIF. L'entreprise belge John Cockerill s'est portée candidate à la reprise des activités de McPhy, cette société française de fabrication d'électrolyseurs en déroute financière. La date limite de dépôt des offres est fixée au vendredi 9 mai.
Drôme. Leader mondial en médecine nucléaire, Framatome inaugure sa nouvelle zone uranium à Romans-sur-Isère
«
Six années de travaux ont abouti à la création d’un bâtiment de dernier cri au sein du site nucléaire de Framatome, à Romans-sur-Isère. 180 millions d’euros ont été injectés dans la construction de cette structure de 1750 m² inaugurée vendredi 18 avril, où est peu à peu déménagée l’activité Cerca.
Industrie. LG Tec, la référence française des fonds bombés industriels
«
LG Tec s’impose comme la référence française en matière de fonds bombés, ces pièces métalliques de haute résistance qui équipent les cuves, réservoirs et autres contenants cylindriques. Plébiscitée par les chaudronniers, cette TPE iséroise au savoir-faire reconnu exporte jusqu’au Maghreb.
Drôme. Reprise d’Eolane : le sort du site de Valence n’est pas encore fixé
«
Le site drômois du fabricant de cartes électroniques intéresse des repreneurs mais aucune décision n'a été annoncée et des conséquences sur l'emploi sont redoutées.
Ain. Le groupe aindinois Hexalean reprend Guyot-Jacquand : « une opportunité extraordinaire »
«
Voilà plus de trente ans que Valérie Jacquand et son frère Jean-Marie dirigeaient l’entreprise créée par leur grand-père à la sortie de la guerre. À l’approche de l’âge de la retraite, ils sont heureux de remettre les clés de leurs sites de Pimorin et de Lons-le-Saunier à un groupe solide en qui ils ont toute confiance.