le 24/01/2023 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]
La société lyonnaise Lepermislibre qui vise les « digital natives » va s’introduire en Bourse
« Les sociétés désireuses de s’introduire en Bourse ne se bousculaient pas au portillon ces dernières semaines. En voici au moins une. Elle est lyonnaise : Lepermislibre . Elle annonce le 1er stade indispensable : l’approbation de son Document d’enregistrement par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) dans le cadre de son projet d’introduction en bourse sur le compartiment des valeurs de croissance, Euronext Growth… »
TravelAssist.io va lever des fonds pour accélérer sa commercialisation
« TravelAssist.io a profité du CES de Las Vegas pour présenter au monde entier son service de conciergerie de voyage connectée destinée aux agences de voyages et tours opérateurs. En plus du marché français, la start-up stéphanoise vise les marchés anglophones et hispanophones. »
« Arskan, start-up lyonnaise spécialisée dans la compression et la visualisation de fichiers 3D massifs sur le web, a été placée en redressement judiciaire. Son fondateur, Jean-Gabriel Grivé cherche activement un repreneur avant le 31 janvier. »
« La startup Rokett.co, installée dans le Village by CA de Savoie Technolac, est spécialisée dans le recrutement de profils très recherchés dans les technologies de l’information. »
H7 veut déployer son modèle "d'accélérateur responsable" dans d'autres villes de France
« En 2022, H7, lieu totem du numérique à Lyon, a accompagné plus de 60 start-up. En ce début d'année, il lance, avec le Groupe SOS et la Banque des Territoires, un accélérateur en faveur de l'inclusion numérique. Avant un possible déploiement dans d'autres villes françaises… »
Numérique : GAC Group, éditeur de logiciels lyonnais, vise le leadership européen
« Adossé sur deux fonds d’investissement depuis fin 2022, GAC Group, éditeur lyonnais de logiciels de gestion de biens et services des entreprises, cible la Belgique, la Suisse et l’Espagne… avant de s’attaquer à l’Allemagne. »
Le site Alstom de Villeurbanne veut recruter 150 salariés en 2023
« Centre d’expertise mondial d’Alstom (74 000 salariés, 15,5 Md€ de CA pour l’exercice clos au 31 mars 2022) en matière d’électronique et de digital, son site de Villeurbanne (Rhône) annonce qu’il aura plus de 150 postes à pourvoir en 2023 dans les métiers de l’ingénierie (électronique, systèmes embarqués, logiciel, cybersécurité, industrialisation, etc.). »
Esker en plein essor grâce à ses conquêtes à l’international
« Spécialiste des solutions de digitalisation pour les entreprises (procure-to-pay et order-to-cash), Esker (1 000 salariés ; 133,60 M€ en 2021) annonce un chiffre d’affaires de près de 160 millions d’euros en 2022, en hausse de +19 % en données publiées (+13 % à taux de change constant). »