Lokki lève 4 millions d'euros et s'attaque à de nouveaux marchés
« Créée en 2019 à Grenoble par trois jeunes entrepreneurs, Lokki a déployé son logiciel dédié aux loueurs d’équipements sportifs dans 800 points de vente à ce jour. Pour se développer sur de nouveaux marchés, la start-up vient de lever 4 millions d'euros auprès d'un fonds et de business angels. »
CES de Las Vegas : une entreprise de la Loire participe
« Le CES de Las Vegas, le Consumer Electronics show, revient du 5 au 8 janvier 2023. Plus de trente entreprises d'Auvergne-Rhône-Alpes participent à ce salon de l'innovation dont une entreprise de la Loire : la start-up Travel Assist. »
Fintech : Diversified propose d’investir dans le luxe
« La fintech lyonnaise Diversified prépare le lancement d’une plateforme d’investissement sur des produits de luxe comme des grands vins et des montres. »
La start-up lyonnaise Husprey lève 3 millions d'euros pour diffuser ses data notebooks
« La start-up lyonnaise Husprey vient de lever 3 millions d'euros grâce à un tour de table réunissant Galion.exe, Axeleo Capital et un cercle fermé de business angels. Cela va lui permettre de développer sa solution de data notebooks. »
Carbon, Allogenica, Gr.app : les start-up d’Aura à suivre en 2023
« Un projet de giga factory de panneaux photovoltaïques, des thérapies innovantes contre le cancer, une appli mobile d’achats groupés de vins en ligne, un distributeur de béton en libre-service, un avion électrique capable de transporter 19 personnes sur 700 km… Les start-up d’Auvergne Rhône-Alpes n’ont pas manqué d’idées en 2022. Tour d’horizon des jeunes pousses à suivre de près en 2023. »
Automatisme & Industrie affiche une croissance de 6 % pour 2022
« L’entreprise grenobloise Automatisme & industrie (115 salariés ; 12,7 M€ CA en 2022), spécialisée dans l’ingénierie et le développement logiciel pour l’industrie, a dévoilé un solide bilan pour l’année 2022, avec un résultat net de 1,5 million d’euros, pour un chiffre d’affaires consolidé de 12,7 millions d’euros, soit + 6 % par rapport à 2021. »
« Avec cette quatrième opération de croissance externe, qui lui permet d’étoffer son portefeuille clients et de se développer à Strasbourg, le groupe haut-savoyard spécialisé dans les solutions informatiques de gestion, poursuit sa trajectoire de croissance. »