le 14/02/2022 par Dauphiné libéré - Vie des entreprises
Chêne-en-Semine. Le tri nouvelle génération arrive en Haute-Savoie avec le futur Éco-Pôle d’Excoffier Recyclage
« Dans moins d’un an ouvrira dans la ZAC 2 de Chêne-en-Semine, en Haute-Savoie, un immense complexe dédié au tri et à la valorisation des déchets. Un projet à 70 millions d’euros signé Excoffier Reyclage. »
le 14/02/2022 par Dauphiné libéré - Vie des entreprises
Économie. Les entreprises de Drôme et d'Ardèche tiraillées entre un net rebond d’activité et des incertitudes
« La Banque de France apporte des indications rassurantes quant à l’état de santé des entreprises de Drôme et d’Ardèche. Seul le secteur de l’hôtellerie-hébergement, restauration et événementiel demeure dans la difficulté et la grande incertitude. »
Philippe Clavel, nouveau directeur général de PCAS SA (groupe Seqens)
« Dans le cadre d'un changement de gouvernance, Philippe Clavel a pris les fonctions de directeur général de PCAS SA, appartenant au Lyonnais Seqens. »
CARA et le cluster MAD décident de rouler ensemble
« CARA, le pôle de compétitivité lyonnais dédié à la mobilité, ajoute une dimension durable à sa panoplie et ouvre de nouveaux horizons aux acteurs de la filière vélo. »
Nucléaire : l'arrivée "probable" de deux réacteurs en Auvergne Rhône-Alpes se confirme, les écologistes vent debout
« Alors qu'Auvergne Rhône-Alpes se pose comme la première productrice en fournissant 22,4 % de l’électricité nucléaire française avec 4 sites de production, les annonces d'Emmanuel Macron, qui confirment une relance de l'atome avec la construction de 6 réacteurs et 8 en option, dont probablement deux dans notre région, au Bugey (Ain) ou à Tricastin (Drôme), ont déjà suscité l'opposition des écologistes. De son côté, EDF rappelle qu'une paire est prévue en Auvergne-Rhône-Alpes sur les sites de Bugey ou Tricastin, mais le choix du site n'est pas encore fait à ce jour. »
En 2021, le Crédit Agricole Sud Rhône Alpes a maintenu le cap
« Avec un produit net bancaire de 408,2 M€ et un résultat net de 94,1 M€, en progression de près de 17 % par rapport à 2020, le Crédit Agricole Sud Rhône Alpes affiche un bon niveau de performance. Des résultats qui lui permettent de renforcer ses fonds propres au service du territoire. »
« Deux ans après la fermeture de la sucrerie Bourdon, 95 % de ses 80 ex-salariés sont « dans une situation de rebond professionnel qu’ils ont choisie ». Des compensations ont été versées aux agriculteurs et les 50 hectares (dont environ 1/10e de bâtiments) occupés par celle qui était la plus ancienne sucrerie de France (créée autour de 1820) ont trouvé une nouvelle vie. »