Rencontre de la CCI Franco-Espagnole et de la Mairie de Madrid
«
Le pôle de compétitivité chimie, industries de procédés et environnement AXELERA vous propose de venir à la rencontre de la Chambre de Commerce Franco-Espagnole et de la Mairie de Madrid le jeudi 14 mars à Solaize.
Save the date B2Biz du 28 mars prochain à Agrapole
«
Une journée pour réseauter, échanger et vous inspirer sur le thème de l’innovation à impact positif dans l’alimentation : les prochains B2Biz For Startups se dérouleront le 28 mars prochain à Agrapole à Lyon.
le 07/02/2024 par RRA - Centre des Congrès de Lyon
Forum Rhône-Alpes : Participer à un évènement, Centre de Congrès Lyon
«
Organisé par Forum Organisation, le Forum Rhône-Alpes permettra de générer le contact entre des entreprises de renom et les étudiants ingénieurs de la région Auvergne Rhône-Alpes. Le 15 février à Lyon.
le 07/02/2024 par Les Echos - Bourgogne-Franche-Comté
Seb repasse la barre des 8 milliards d'euros de chiffre d'affaires
«
Le propriétaire des marques Seb, Krups, Tefal, Rowenta ou Moulinex, dont l'histoire est liée à la Côte-d'Or, se réjouit d'avoir retrouvé la croissance des ventes en 2023. En attendant ses autres résultats financiers.
Pulsalys fête ses 10 ans "et plus de 330 projets financés" (vidéo)
«
Sophie Jullian explique le cœur de la mission de Pulsalys : Notre métier, c'est de transformer les recherches de la recherche publique, en des produits et des services, à travers la création d'entreprises, mais aussi à travers le transfert de ces idées vers des entreprises existantes du territoire. Donc, on est vraiment là pour transformer la recherche publique, les inventions qui sont issues des chercheurs en des produits, des services pour nos concitoyens.
le 06/02/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Minitrucks Robotics lève 1,5 million pour développer ses mini-camions
«
Minitrucks Robotics, à Vénissieux, a levé 1,5 million d'euros pour déployer sa gamme de mini camions, robots commandés, pour le transport de charges lourdes.
Alors que la Satt Pulsalys (50 collaborateurs) célèbre cette année ses dix ans, elle vient d’annoncer le renforcement de son partenariat avec les Hospices civils de Lyon, initié en 2020. Le centre hospitalo-universitaire va en effet entrer au capital de Pulsalys. Pour rappel, la Satt comptait jusqu’à présent à son capital la Comue Université de Lyon, le CNRS et l’État.
Le lyonnais Opal-Demetz ouvre son capital pour prendre le contrôle du nantais Roussilhe
«
Opal Demetz (150 salariés ; 45 M€ de CA en 2023), spécialiste lyonnais de la conception et de la distribution de montures de lunettes de vue prend une participation majoritaire au capital du fabricant de montures Roussilhe (environ 45 salariés ; 10 M€ de CA en 2023), implanté à Nantes (siège). À cette occasion, le fonds à impact de Weinberg Capital Partners prend une participation minoritaire au sein du capital d’Opal Demetz.