Marc Rousse (60 000 rebonds) : "Avec Second Souffle, nous voulons mieux mailler le territoire"
«
Les associations Second Souffle et 60 000 rebonds, qui accompagnent les entrepreneurs en difficulté et après une liquidation, viennent de conclure un partenariat en Auvergne-Rhône-Alpes, pour mieux accompagner les dirigeants, sur l’ensemble du territoire.
Les skyrs Puffy’s en recherche urgente de 500.000 euros
«
C’est la rançon du succès. Le bel élan commercial des skyrs de l’entreprise lyonnaise Puffy’s lui demande des investissements que sa trésorerie ne supporte plus. Les associés recherchent urgemment 500.000 euros pour tenir jusqu’au point de rentabilité, dans un an.
le 02/02/2024 par Dauphiné Libéré - Economie - Industrie
Région. Lyon n’est plus la métropole la plus attractive de France
«
Le classement Arthur Loyd révèle que Lyon est reléguée à la deuxième place des très grandes métropoles les plus attractives. Elle est détrônée par Toulouse pour la première fois en sept ans.
La business school lyonnaise est en avance sur ses objectifs et lance un nouveau plan stratégique anticipé. Au programme : un coup de booster dans l’excellence académique, un ancrage plus fort dans la réalité de l’entrepreneuriat, une prise en compte massive des enjeux sociaux et environnementaux et la multiplication des initiatives partenariales pour, in fine, construire une véritable « Global Management University ».
Le nouveau plan d’Opal Demetz pour devenir numéro un français
«
Grand chambardement dans le groupe Opal Demetz. Le spécialiste lyonnais des lunettes accueille un fonds à impact à son capital qui lui permet d’acquérir un fabricant distributeur de lunettes « Origine France Garantie » d’Oyonnax, étape importante dans son ambition de devenir le numéro 1 français.
Développeur et producteur indépendant d’électricité renouvelable, le lyonnais Langa International vient de boucler une augmentation de capital de 85 millions d’euros auprès de Swen Capital Partners (via sa stratégie SWIFT 2 - SWEN Impact Fund for Transition 2) et des historiques Bpifrance et RGreen Invest, entrés en 2019 lors d’un premier tour de table dont le montant n’avait pas été dévoilé.
Avec sa nouvelle directrice générale, Vie & Véranda veut engager un virage industriel
«
Le fabricant de vérandas, d’extensions d’habitation et de pergolas Vie & Véranda (45 M€ de CA en 2022, 300 salariés) vient de nommer sa nouvelle directrice générale, Céline Pascal. Ayant rejoint la société située à Feyzin, au sud de l’agglomération lyonnaise, en novembre dernier, cette dernière a pour mission d’accompagner et de renforcer le développement du groupe.