Solarhona conclut un accord bancaire pour financer un millier de centrales solaires en France sur les 10 prochaines années
«
Spécialiste du développement de projets photovoltaïques, Solarhona, filiale de CNR (Compagnie Nationale du Rhône), officialise la signature d’un emprunt bancaire qui va contribuer à financer son plan d’investissement d’envergure.
Lyon, France, le 13 février 2024 – StromaCare, une société française de biotechnologie qui développe des immunothérapies anticancéreuses par modulation du stroma, annonce aujourd’hui la nomination de Georges Rawadi au poste de président.
le 14/02/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Village by CA Sud-Rhône-Alpes : les start-up invitées à candidater
«
Le Village by CA Sud-Rhône-Alpes invite les start-up basées en Isère, dans la Drôme ou en Ardèche à candidater afin de faire partie de la promotion 2024 du Village à Grenoble.
Drôme - La FabT et le Moulin digital réunis sous le même toit
«
Jusqu’à présent distants de quelques kilomètres, la FabT et le Moulin Digital partagent désormais des locaux communsau rez-de-chaussée du bâtiment M3, quartier de la Correspondance à Rovaltain. Réunies en un même lieu, les deux structures ont pour objectif de simplifier l’expérimentation de nouveaux écosystèmes et l’innovation en matière de transition sociétale et environnementale.
VIRHEALTH (siège social à Lyon/Rhône), société qui travaille sur l’évaluation des performances antivirales et anti-bactériennes des revêtements et matériaux anti-microbiens, vient d’être retenue pour son projet baptisé Performance et durabilité des produits antimicrobiens, dans le cadre de l’appel à projets France 2030 régionalisé, qui porte sur la Transformation des PME par l’innovation. www.virhealth.fr
Santé : les quatre CHU d'Auvergne-Rhône-Alpes vont mutualiser et soumettre leurs données à l'IA
«
Les quatre centres hospitaliers universitaires (CHU) de la région Auvergne-Rhône-Alpes (les HCL de Lyon, Grenoble-Alpes, Clermont-Ferrand et Saint-Etienne) sont lauréats d'un appel à projets de l'Etat, pour la création d'un hub commun d'entreposage des données de santé. Cette future architecture, qui serait lancée en 2025, permettra aux hôpitaux et aux laboratoires de massifier les données afin de répondre à des recherches cliniques de plus grande envergure, mais aussi soutenir le développement de l'intelligence artificielle dans le milieu médical.
StromaCare nomme Georges Rawadi au poste de président
«
StromaCare, société de biotechnologie qui développe des immunothérapies anticancéreuses par modulation du stroma, annonce la nomination de Georges Rawadi au poste de président.