Olivier Balas, président d’Unitex (Union interentreprises textiles Auvergne-Rhône-Alpes) évoque la filière textile.
»Sur le marché du vélo, ils coûtent au moins 3 000 euros. Mécaniques ou électriques, ces vélos de haut de gamme sont fabriqués dans votre région. C’est ce mardi le dossier de notre supplément économie.
»L’intelligence artificielle (IA) influence de plus en plus notre quotidien et offre des opportunités aux TPE-PME qui cherchent à accélérer leur transition numérique et optimiser leur efficacité. Dans le même temps, pour de nombreux chefs d’entreprise, l’IA suscite la crainte et est perçue comme une menace.
»La grande exposition du Fabriqué en France au palais de l'Elysée les 1er et 2 juillet 2023 mettra en exergue 124 produits de l'Hexagone. Parmi les 17 entreprises retenues en Auvergne-Rhône-Alpes, trois sont de la Loire.
»La nouvelle rencontre dédiée à la transformation chirurgicale ! Rendez-vous les Jeudi 7 et Vendredi 8 Décembre 2023, au sein de l’Université Paris Cité (Odéon, Paris 6e) !
»La Fondation BigBooster, organise une nouvelle saison de son programme international d'accélération.
»Grâce au PDI de Tenerrdis, les PME et ETI régionales de moins de 1 000 personnes pourront bénéficier du remboursement de 50 % de leurs frais de stand sur le Pavillon France. Du 28 à 30 Novembre 2023
»Talents, IA, transition écologique : comment réussir 2024 ? Le salon Impact PME va permettre aux entrepreneurs d'aborder l'année à venir avec les meilleurs atouts en poche. Jeudi 30 novembre 2023, pendant une journée, des experts présenteront les grands défis à relever pour les entreprises en 2024, ainsi que les outils et solutions pour les transformer en opportunités business.
»L'ECAM propose un « Programme de Recherche et Développement » qui permet de faire intervenir des élèves ingénieurs de l’école bien encadrés pour aider les entreprises dans leur démarche de prototypage et de faisabilité.
»La Banque de France a dévoilé le résultat de son analyse des bilans 2022 des entreprises de la région Auvergne Rhône-Alpes. « 2022 est largement comparable à 2021, une année exceptionnelle », résume Olivier Danès, directeur départemental de la Banque de France de l’Isère.
»