Concours de l’innovation artisanale : les candidatures sont ouvertes !
« La Chambre de métiers et de l’artisanat Auvergne-Rhône-Alpes déploie cette année son concours Artinov, consacré à l’innovation artisanale, sur l’ensemble de la région. »
Emploi, tourisme, entreprises : dans la région, l’économie se maintient
« Vendredi 7 avril, l’Insee a partagé ses chiffres concernant la conjoncture trimestrielle de la fin d’année 2022 en Auvergne-Rhône-Alpes. Les données montrent que l’emploi progresse légèrement par rapport au trimestre précédent : + 0,2 % pour l’emploi salarié et +1,7 % pour l’emploi intérimaire, avec 1 900 intérimaires supplémentaires. »
Le service d’études personnalisées au service de la CRESS
« Techtera propose un service d’études personnalisées qui peut se décliner sous la forme d’une prestation ou d’une analyse réalisée dans le cadre d’un projet subventionné dans lequel Techtera est partenaire. »
[Replay webinar] Les métiers des industries de santé
« Via Compétences organisait le mardi 4 avril 2023 à 11h un webinar portant sur les métiers des industries de santé pour découvrir les métiers et les formations d’une filière dynamique ! »
CCE : Sophie Sidos (Vicat) et Dominique Andrieux (Cabinet Adenot et Andrieux) briguent la présidence nationale
« Les Conseils du commerce extérieur (CCE) de la France élisent leur président national cette année. Sophie Sidos et Dominique Andrieux, déjà membre du conseil d’administration du CNCCEF, et CCE d’Auvergne-Rhône-Alpes, sont candidats au CA national pour en briguer la présidence. »
Bouclier tarifaire, amortisseur énergie : « Nous avons 95% de taux de retour des clients ayant droit à ces dispositifs » (Frédéric Sarrazin, EDF)
« Face à la crise énergétique, les professionnels ont massivement sollicité les aides d’État (amortisseur ou bouclier tarifaire), selon Frédéric Sarrazin, directeur régional commerce EDF Auvergne-Rhône-Alpes. En même temps, EDF promeut un panel de solutions pour aider les professionnels à comprendre leurs consommations et les réduire. »
Auvergne-Rhône-Alpes : l'emploi des cadres devrait rester à la fête en 2023
« En Auvergne-Rhône-Alpes, les prévisions publiées par l'Apec tablent sur 33 390 recrutements de cadres, soit une hausse de 2 % par rapport à 2022 qui était déjà une année historique. »
Un exercice 2022 plus porteur que prévu pour la Banque Populaire Auvergne-Rhône-Alpes
« Après un premier semestre 2022 bien orienté, la Banque Populaire Auvergne-Rhône-Alpes (BP AURA) a ensuite dû composer avec un contexte national plombé par les incertitudes. »