Un nouveau process de fabrication a vu le jour sur le site Michelin de Blavozy
« Le nouveau process de fabrication, mis au point par Michelin et basé sur l’impression 3D, est en route à l’usine de Blavozy. Il se substitue au procédé classique d’assemblage des composants qui nécessite une préparation de la gomme en amont, à l’aide de vapeur produite en brûlant du gaz naturel. »
« Tain l’Hermitage : Adossée au groupe Bongrain depuis 1984, l’entreprise Valrhona fête cette année le 100e anniversaire de sa création. En l’espace d’un siècle, la Chocolaterie du Vivarais, lancée en 1922 par Albéric Guironnet, est devenue une référence dans l’art délicat de sublimer la fève de cacao mais aussi un exemple à suivre en matière de responsabilité sociétale et environnementale. »
« Le Pouzin : Huit ans après avoir implanté sur les bords du Rhône sa nouvelle unité de production de chips, le groupe breton Altho vient de se doter d’une unité de méthanisation qui lui permet de transformer la majeure partie de ses coproduits en biogaz. Dimensionnée pour produire 15.000 mégawatts de gaz par an, l’installation représente un investissement de l’ordre de 5,5 millions d’euros. »
SEB : entre diversification et numérique, les nouvelles recettes du fabricant d’électroménager
« Confronté à une concurrence féroce, le spécialiste français de l’électroménager a choisi de se diversifier, de maintenir le meilleur de sa production dans l’Hexagone et de se tourner vers le numérique. Un pari gagnant. »
le 02/05/2022 par Groupe Ecomédia - Savoie Mont Blanc - GROUPE ECOMEDIA
Jean-Michel Amaré : « Atawey est en pole position sur la mobilité hydrogène »
« Pionnière sur le marché des stations de recharge à hydrogène, Atawey veut lever 20 millions d’euros cette année et se doter d’une nouvelle usine, idéalement en Savoie, où elle est déjà installée. Interview. »
Hydrogène : pourquoi les pépites HRS et McPhy deviennent une pièce maîtresse de la stratégie des taxis Hype
« Le phénomène de relocalisation engagé suite à la pandémie de Covid-19 progresse pas à pas. Et ce, d’une certaine manière, grâce à la start-up grenobloise MagREEsource qui va installer une unité de recyclage pour aimants près de Grenoble d’ici 2025, permettant de recréer une filière qui jusqu’à présent passait prioritairement par la Chine. »
le 02/05/2022 par Communiqués de presse – METabolic EXplorer
METabolic EXplorer : Mise à disposition du rapport financier annuel 2021
«
METabolic EXplorer, leader de la fermentation industrielle permettant la fabrication d’ingrédients d’origine naturelle destinés aux marchés de la nutrition animale, de la cosmétique et des biopolymères, annonce avoir mis à la disposition du public et déposé sur le site de l’Autorité des marchés financiers son rapport financier annuel au 31 décembre 2021.