Vénissieux : Boostheat se remet en ordre de marche
«
L’entreprise de Vénissieux Boostheat se concentre aujourd’hui sur la compression thermique avec en ligne de mire un retour sur le marché à l’hiver 2023-2024.
« Les différents confinements et le développement du télétravail ont profondément modifié les modes de consommation des Français, favorisant les activités sportives à distance. Azeoo accompagne les professionnels du sport et du bien-être dans la création de leur plateforme web et mobile. »
Apix Analytics bouscule le marché de l’analyse des gaz et des liquides
« Depuis sa création en 2014 à Grenoble, Apix Analytics développe de nouvelles générations d’analyseurs multigaz et des micro-chromographes en rupture avec les technologies conventionnelles. »
MoonBikes se renforce à l’international et vise le Japon
« Lors du salon Mountain Planet qui s’est déroulé du 26 au 28 avril à Grenoble, la start-up annécienne MoonBikes a présenté ses résultats 2021 et évoqué ses perspectives de développement, notamment au Japon. L’avenir sourit à la jeune pousse qui a créé une mobilité sur neige innovante, à la croisée du loisir et du transport. »
Le transitaire Clasquin poursuit sa très forte croissance
« Le spécialiste de l’ingénierie en transport aérien et maritime et en logistique transcontinental Clasquin (66 bureaux et 1 000 collaborateurs dans le monde) poursuit sa forte croissance. »
Daniel Villareale face à la tension sur le marché du travail
« Le Ligérien Daniel Villareale, président de la CPME de la Loire depuis 2008, a été élu président de la CPME Auvergne-Rhône-Alpes. Il succédera officiellement à François Turcas au 1er juillet 2022. »
Des territoires attractifs, secret du plein emploi ?
« Et si le plein emploi dépendait non seulement du contexte économique et des conditions de travail, mais aussi de la capacité des territoires à accueillir des collaborateurs ? »
Brioche Pasquier poursuit ses investissements à Andrézieux-Bouthéon
« Brioche Pasquier (3 520 salariés ; 692 M€ de CA ; 14 usines en France) poursuit ses investissements dans son usine d’Andrézieux-Bouthéon (175 salariés) dans la Loire. »
Groupe Tera s’ouvre à la virologie en montant au capital du lyonnais VirexpR
« Basé à Crolles en Isère et spécialisé dans l’analyse, la mesure et la valorisation en temps réel de la qualité de l’air, Groupe Tera (125 salariés ; 11,7 M€ de CA en 2021 ; +85 %) annonce avoir pris une participation significative au capital de l’entreprise lyonnaise VirexpR. »