« Le groupe américain qui fabrique dans l'Ain des pompes, des bouchons doseurs, des sprays et des mélangeurs pour les produits cosmétiques investit 42 millions d'euros dans une nouvelle unité de production. L'opération sur 25.000 mètres carrés lui permet de moderniser son parc de machines et de rationaliser ses activités éparpillées dans plusieurs ateliers. »
Chimie verte : Metex lance ses premiers produits de spécialité
« Le groupe clermontois spécialiste de la production d'acides aminés par fermentation commercialise une gamme de produits à forte valeur ajoutée pour l'alimentation animale. Une première pour cet acteur qui souhaite accélérer son développement vers ce type de produits répondant aux besoins précis de ses clients. »
Andrew Ethell, directeur de l'usine Nestlé Purina PetCare à Veauche : "Quinze millions d’euros d’investissements sont prévus"
« Andrew Ethell est arrivé en novembre 2020 à la suite de Loïc Cirou pour prendre la direction de l'usine (550 salariés dans la Loire), l'une des plus stratégiques du groupe, la seule en Auvergne-Rhône-Alpes à fabriquer des aliments humides pour chats. »
La station auvergnate de Néris-les-Bains rejoint le groupe France Thermes | Les Echos
« Déjà implanté dans la région Auvergne à Vichy et à Châtel-Guyon, l'exploitant prévoit d'investir plus de 25 millions d'euros dans cette station thermale de l'Allier. Il souhaite y développer un complexe alliant soins et hébergements. »
le 09/05/2022 par Le Progrès - Vie-des-entreprises
Avec ses services de vélos aux entreprises, Azfalte accélère
« L’acquisition de l’acteur lyonnais ID Moving doit permettre à Azfalte de consolider son ancrage régional au travers de ses services de vélos aux entreprises. La start-up lilloise voit en Auvergne Rhône-Alpes un terrain stratégique en matière de développement. »
le 09/05/2022 par Le Progrès - Vie-des-entreprises
Devalliet : près de Lyon, ce constructeur réinvente la voiture de sport
« Dans un marché dominé par d’énormes groupes multinationaux, l’automobile laisse peu de place pour les petits constructeurs. C’est particulièrement vrai en France où le nombre de ces artisans semble devoir se réduire chaque année. Mais impossible n’est pas français. Le projet Devalliet, de créer une voiture de sport inspirée des années 50 mais avec des technologies modernes, ne manque pas d’atouts pour réussir. »