1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu
Secteur
Réinitialiser les filtres
le 09/11/2021 par www.brefeco.com

Bontaz crée une start-up dédiée au marché du vélo électrique

« Engagé dans une stratégie de diversification industrielle, en lien notamment avec l'électromobilité, le groupe haut-savoyard Bontaz va créer d'ici fin 2021 une start-up spécialisée dans les vélos à assistance électrique.  » [Article intégral réservé aux abonnés]
le 09/11/2021 par lyonbiopole.com

MexBrain annonce le recrutement de deux expertes du monde pharmaceutique

« La Medtech lyonnaise MexBrain, développant une technologie d’extraction des métaux à but thérapeutique, annonce le recrutement de deux expertes du monde pharmaceutique, Marie-Pierre Varenne en tant que Directrice de l’industrialisation et Karen Gillant comme Directrice des opérations cliniques. »
le 08/11/2021 par www.lefaucigny.fr

Les douze (et quelques) travaux d’Alain Espinasse

« Alain Espinasse, le Préfet de la Haute-Savoie, a pris ses fonctions en août 2020. Un peu plus d’un an après, ce représentant de l’État, dont le premier déplacement a eu lieu au col de la Colombière dans le cadre du Plan Loup, nous expose ses autres priorités. À savoir le logement, le modèle économique de la montagne et de la Haute-Savoie, l’environnement dans son ensemble, l’emploi, la sécurité, les relations transfrontalières et quelques autres. De vrais travaux d’Hercule pour celui qui se plaît à dire que le métier de préfet, « c’est un CDD de 7 jours renouvelable d’un mercredi à l’autre ». »
le 08/11/2021 par www.leprogres.fr

Le groupe Ténor va passer à la semaine de quatre jours sans baisse de salaire

« D’ici début 2022, le fonctionnement de cette entreprise qui possède une agence à Brignais va être bousculé. Les salariés travailleront désormais 32 heures mais seront payés 35. Explications.  » [Article intégral réservé aux abonnés]
le 08/11/2021 par www.leprogres.fr

Industrie : ces boîtes qui ont décidé de relocaliser

« Provoquées par la crise économique et sanitaire, soutenues par l’État et la Régions, les relocations d’activité bénéficient d’un environnement favorable. Votre supplément économie a rencontré des entreprises engagées dans cette voie.  » [Article intégral réservé aux abonnés]
le 08/11/2021 par www.brefeco.com

Lancey confie la production de ses radiateurs à Bosch Marignier

« La jeune société grenobloise Lancey Energy Storage, dirigée par Raphaël Meyer, vient de passer un cap. Avec la mise en place d’une ligne d’assemblage de ses radiateurs de nouvelle génération au sein de l’usine Bosch Marignier (Haute-Savoie), elle entre dans sa phase industrielle.  » [Article intégral réservé aux abonnés]
le 08/11/2021 par www.lejournaldesentreprises.com

Comment Codeo cartonne sur le réemploi

« C’est au bout d’une petite route étroite, après le village de Curis-au-Mont-d’Or, coincé entre des terres agricoles et le cimetière communal que François Amiot et Tony Duburcq ont installé, en 2005, les bases de ce qui deviendra 15 ans après, le groupe Codeo (CA 2020 : 30 M€ ; 170 salariés).  »
le 08/11/2021 par www.leprogres.fr

Veille des entreprises : le baromètre

« Nombre d’entreprises, créations, cessions et défaillances dans le département du Rhône, prix moyen d’une cession dans le Rhône, la Loire, l’Ain et l’Isère : retrouvez dans notre infographie tous les chiffres marquants de la semaine. »
le 08/11/2021 par www.leprogres.fr

« Nous sommes en train ""d’imiter"" la Chine à notre tour »

« Stéphanie Pernod-Beaudon, première vice-présidente déléguée à l’économie, à la relocalisation et à la préférence régionale de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, évoque le phénomène des relocalisations. »
le 08/11/2021 par www.leprogres.fr

RHÔNE. Le groupe Lama France imprime sa relocalisation à son rythme

« Il y a tout juste 8 mois, François Lao, dirigeant du Groupe Lama France, était sur le point de relocaliser son activité de cartouches reconditionnées d’imprimantes à Rillieux-la-Pape. Il envisageait alors le recrutement de 60 collaborateurs d’ici deux ans. »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter