Marlier SA, spécialiste du contrôle non destructif dans le Puy-de-Dôme, s’est agrandi avec la reprise de 2MAtech
« Créée il y a 32 ans dans le Puy-de-Dôme, la société Marlier SA propose des prestations en contrôle non destructif, qui sont dorénavant complétées par des analyses, caractérisations et expertises des matériaux grâce au rachat de 2MAtech. »
le 22/06/2022 par Michelin » Flux pour Communiqués
Michelin - Michelin rachète 51% de la Royal Lestari Utama (RLU), projet pilote de développement de plantations durables d’hévéas en Indonésie
« Déjà actionnaire à 49%, Michelin rachète 51% du capital de RLU, co-entreprise créée avec le groupe Barito Pacific et devient ainsi propriétaire de RLU à 100%. »
le 22/06/2022 par Région Auvergne Rhône-Alpes - Actualités
La Région s’engage pour la défense de la filière nucléaire
« Le 25 mai dernier, le Conseil régional, réuni en commission permanente, a approuvé son adhésion à l’Association de défense du patrimoine nucléaire et du climat. »
Dômes Pharma : signature d’un partenariat exclusif avec la biotech EquiCord
« Le Groupe Dômes Pharma annonce la signature d’un partenariat exclusif avec la biotech EquiCord pour distribuer ce qui sera le 1er médicament à base de cellules souches pour le traitement de l’arthrose canine. »
Graphene Production, à la poursuite du diamant noir
« En 2015, Julien Petrizzelli a créé Graphene Production, une entreprise qui fabrique du graphène destiné à entrer dans la composition des écrans souples pour l'électronique, photovoltaïque, batteries, etc. Le jeune chef d'entreprise se prépare à l'explosion de ce marché estimé à plusieurs milliards d'euros pour 2030. »
La Caisse d’Epargne Loire Drôme Ardèche et la CMA Auvergne-Rhône-Alpes nouent un partenariat
« Pour encourager la création d’entreprises sur le territoire ligérien, la Caisse d’Epargne Loire Drôme Ardèche représenté par Stéphane Caminati et le président de la CMA de la Loire, Pascal Calamand, s'engagent côte à côte. »
Le logement reste un frein pour l'emploi des jeunes dans le Cantal
« Si le bilan de la Mission locale des Hautes Terres nord Cantal est positif, les jeunes du territoire sont toujours face à des problématiques difficiles à dépasser pour beaucoup. Les membres ont fait le point à Mauriac autour de leur présidente Martine Guibert. »