Les Transports Allemand se déploient sur Centr’Alp
« Installés à Voreppe, les Transports Allemand s’apprêtent à construire un second bâtiment sur Centr’Alp pour répondre à l’accroissement de leur activité. En 2021, l’entreprise a réalisé la meilleure année de son histoire. »
Enosis Santé accompagne le plan France Innovation Santé 2030
« A l’aube de la phase V des pôles de compétitivité, Enosis Santé, l’alliance des pôles de compétitivité santé France réaffirme sa volonté d’accompagner la mise en œuvre du plan France Innovation Santé 2030 dans les territoires. »
AAC : Pingstar est de retour pour une 10ème édition !
« Startups de la Loire et Haute-Loire, accélérez le développement de votre projet numérique en 122 jours seulement ! Pingstar est de retour pour une 10ème édition ! Candidatez et bénéficiez de ce programme d'accompagnement d'une durée de 4 mois ! Date de clôture : 31 octobre 2022. »
La nouvelle usine Safran retardée à Feyzin à cause des prix du gaz
« Selon nos confrères d'Usine nouvelle, le projet d'une usine Safran et ses 200 emplois a été retardé à 2028 du fait des prix du gaz. « Aujourd'hui, dans le »
Baisse des marchés, concurrence accrue… : Lamazuna, la PME drômoise pionnière dans les cosmétiques bio zéro déchet traverse une passe délicate. Il en faut toutefois plus pour décourager Lætitia Van de Walle, sa créatrice, laquelle compte notamment sur son tout nouveau site pour reconquérir le terrain perdu.
Auvergne-Rhône-Alpes - Prospective économique : la Banque de France reste confiante
« Même si on ne peut complètement les écarter, les risques de retournement de cycle sont relativement faibles estime la Banque de France. Certes, la crise ukrainienne ne sera pas sans avoir deconséquences sur l’économie française en 2023, cependant, celle-ci a les moyens de résister en attendant 2024, année du retour à la normale sous réserve toutefois que les efforts soient partagés. »
Pourquoi la guerre en Ukraine percutera (aussi) l’économie en Auvergne Rhône-Alpes
« Alors que la guerre en Ukraine a bouleversé la donne sur la scène internationale et fait toujours l’objet d’un intense rapport de forces entre la Russie et la communauté internationale, la région Auvergne Rhône-Alpes ne sera pas épargnée non plus par les conséquences économiques de ce conflit. Car même si l’Ukraine et la Russie ne sont pas situées dans le haut du tableau des partenariats à l'export développés par les entreprises régionales, ces deux pays n’en constituent pas moins des territoires où transitent des flux stratégiques pour la première région industrielle française. »
Construction Métallique : Giraud-Delay traverse les âges sans ambages
« La PME ardéchoise fête cette année ses soixante ans d’existence. Six décennies au cours desquelles elle n’a eu de cesse de conforter ses savoir-faire et ses positions via des investissements récurrents dans son outil de production, la création de filiales et l’accès à de nouveaux marchés. »