le 17/01/2022 par Le Progrès - Vie-des-entreprises
Roannais : « La Région m’a donné l’élan pour investir plus massivement »
« Les conseillères Sophie Rotkopf et Catherine Zappa ont rendu visite à plusieurs entreprises dont certains investissements ont été soutenus par la Région Auvergne Rhône-Alpes. »
le 14/01/2022 par L'Hebdo de l'Ardèche - ça fait l'actu
Le laboratoire de fabrication du Cheylard voit déjà 2022 en rose
« De plus en plus sollicitée par les professionnels, la Fabritech ne manque pas d'ambitions. Elle pose d'ailleurs sa candidature le 13 janvier auprès de l'État pour un appel à projets. Avec une subvention conséquente à la clé. »
SEPEM INDUSTRIES, le rendez-vous industriel de votre région
«
L’avenir de l’industrie dans le territoire Auvergne-Rhône-Alpes se joue sur SEPEM Industries Centre-Est, à Grenoble. Du 8 au 10 février 2022 au parc Alpexpo, à Grenoble
Rétrospective de l’année 2021 et perspectives 2022
« 2021 a montré la capacité de Techtera à intégrer des projets d’interclustering favorisant la coopération transnationale entre clusters grâce au financement des projets européens tels que REC-N-COMP, TEXGLOBAL et EU-ALLIANCE. »
Maviflex pousse les murs pour répondre à la croissance
« Le fabricant de portes souples investit 3,5 millions d’euros dans l’agrandissement de son usine. L’enjeu est double : répondre à la demande portée par l’international et relocaliser sa production du Vietnam. »
DualSun triple ses capacités de production et investit le marché des pompes à chaleur
« L’entreprise marseillaise DualSun, connue pour ses panneaux produisant à la fois de l’électricité et de l’eau chaude, triple ses capacités de production dans son usine de Jujurieux, dans l’Ain. Elle s’apprête à se lancer sur le marché des pompes à chaleur à énergie solaire. » [Article intégral réservé aux abonnés]
Supernova Invest lève 145 M€ pour financer les deeptech industrielles
« La société de gestion Supernova Invest annonce le lancement d'« Ambition Industrie », premier fonds européen dédié à la deeptech industrielle. Doté de 145 millions d’euros, il vient de réaliser ses deux premiers investissements, dont un au profit d'une entreprise grenobloise. » [Article intégral réservé aux abonnés]
« En Savoie, cinq sites sont concernés. Même si une partie de leurs achats sont couverts par des contrats, la flambée des prix de l’énergie inquiète. »