L'isérois Mare Nostrum confirme l'acquisition du bordelais Agence Unique
« Le spécialiste isérois des ressources humaines et de l'intérim Mare Nostrum (390 salariés ; 123,2 M€ de CA en 2021) vient de finaliser l'acquisition de 76% du capital de l'Agence Unique avec qui un protocole d'accord a été signé le 31 mars dernier. »
Aves la hausse des prix, la situation se complique pour les entreprises de Haute-Loire
« Après les conséquences économiques dues à la crise du Covid qui perdurent et désormais la guerre en Ukraine (avec parfois la spéculation qui en découle), la pression s’intensifie sur les entreprises de Haute-Loire. Dans de nombreux secteurs, la hausse combinée du prix des énergies et le rationnement, voire la pénurie de matériaux, impactent la production. Plus inquiétant encore, aucune amélioration n’est attendue à court ou moyen terme. »
Comment Thermador fait de la transparence des salaires son socle managérial
« Le groupe isérois Thermador, distributeur de matériel pour la circulation des fluides dans le bâtiment et l’industrie, pratique une politique salariale rare en France : l’affichage, une fois par an, du salaire de tous ses collaborateurs. »
« Fondée en 1958, l’entreprise Sopreba pourrait bientôt disparaître. En redressement judiciaire depuis mai 2021, le fabricant stéphanois de colles, enduits et mortiers, a été placé en liquidation judiciaire par le tribunal de commerce. »
[Présidentielle - Vu des régions] En Ardèche, les usines rurales font de la résistance
« La rédaction de L’Usine Nouvelle a sillonné la France pour recueillir les attentes prioritaires des acteurs de l’industrie. En Ardèche, entreprises et élus se heurtent à des dessertes difficiles et à la faible attractivité de leurs territoires. »
Saint-Etienne. Sopreba en recherche urgente de repreneur
« Le fabricant stéphanois de colles, enduits et mortiers, en liquidation judiciaire, bénéficie d’une poursuite d’activité pour permettre à des acquéreurs de se manifester. »
« L’agence haut-savoyarde de design industrielle Conicio qui investit dans des outils de production a l’ambition de doubler de taille d’ici 3 ans. Conicio s’engage dans une stratégie visant à doubler de chiffre d’affaires (700 000 euros en 2021) et d’effectifs (10 personnes) d’ici 3 ans. »