Voreppe. Isère : Limatech lance les travaux de sa première usine
« L’équipe de la jeune pousse iséroise spécialisée dans les batteries pour l’aéronautique a symboliquement lancé les travaux de sa première usine à Voreppe la semaine dernière. »
Quelques mois avant le lancement de sa gigafactory lyonnaise, Symbio pousse les feux aux Etats-Unis
« La coentreprise composée de Michelin, Faurecia et Stellantis fait un pas significatif aux Etats-Unis, avec la création d’une usine d’assemblage et de production de systèmes de piles à combustible hydrogène, prélude à une future gigafactory. Cette usine permettra à Symbio, basé à Vénissieux, d’atteindre son objectif de 200.000 systèmes produits par an en 2030. »
« Elyse Energy, la PME industrielle d’origine lyonnaise, spécialiste des carburants bas carbone, annonce l’entrée à son capital de Ludovic Izoird, à travers sa société Horize SAS. Ludovic Izoird était précédemment vice-président du groupe Tenergie. Il devient associé en charge des opérations. »
« Le pôle de compétitivité Tenerrdis spécialisé dans la transition énergétique a signé une convention avec son homologue canadien Innovéé afin de rapprocher les chercheurs et les industriels des deux clusters. »
« Comme il l'avait annoncé, Charly Germain, le fondateur de Deltalys, vient de réunir 10 millions d'euros pour accélérer le déploiement en France et en Europe, de sa solution innovante de filtration du biogaz. »
Piles à hydrogène : Stellantis entre au capital de Symbio à hauteur de 33%
« Stellantis a annoncé son entrée au capital de Symbio, coentreprise basée à Vénissieux de Michelin et Faurecia, spécialisée dans le domaine des piles à hydrogène. Le constructeur automobile prend ainsi une participation de 33,3%. Objectif affiché, renforcer sa présence en Europe et aux États-Unis. »
« Yannick Veschetti, ingénieur, titulaire d’un doctorat et directeur de recherches, a dirigé un service de 80 collaborateurs et trois laboratoires dédiés aux panneaux photovoltaïques au CEA (Centre de l’énergie atomique), au Bourget-du-Lac. »
« À l’heure de la crise énergétique, le biogaz s’impose comme une solution décarbonée autant que renouvelable. Le département, avec sept sites de méthanisation, s’impose dans le paysage régional comme l’une des places fortes de l’énergie de demain. »