Stations hydrogène : les nouvelles ambitions du grenoblois HRS
« Dans les tuyaux, de l'hydrogène… et des annonces. La société HRS, située dans l'agglomération grenobloise, conçoit et fabrique des stations de ravitaillement en hydrogène. Le 30 août, elle a intégré Tenerrdis, rejoignant ainsi les 262 membres de ce pôle de compétitivité de la région Auvergne-Rhône-Alpes dédié à la transition énergétique. Avant d'afficher deux jours plus tard son partenariat avec la société italienne Simplifhy, qui fournit à l'industrie des systèmes de décarbonation avec l'utilisation de ce gaz. »
« A peine un an après son introduction en Bourse, l'entreprise, qui produit du méthane à partir de « gaz de décharge » a un portefeuille d'une douzaine d'usines en construction. »
Les 2 Marmottes dans l'escarcelle d'un groupe néerlandais
« Fabricant de thés et infusions premium, la société haut-savoyarde Les 2 Marmottes vient enrichir le portefeuille de marques du groupe néerlandais JDE Peet’s.
Formation : l’association stéphanoise ADFLP en liquidation
« Le centre de formation de Saint-Etienne était très dépendant des marchés publics attribués par voie d’appel d’offres. À l’issue d’une audience organisée le 23 août devant la chambre des procédures collectives du tribunal judiciaire de Saint-Etienne, l’ADFLP, association stéphanoise de formation créée voici 45 ans, a été déclarée en liquidation judiciaire, avec effet immédiat, dès le surlendemain. »
Philippe Sanial (Chomarat) est le nouveau président de Techtera
« Techtera, le pôle de compétitivité dédié à la filière textile française, a élu cet été à sa présidence Philippe Sanial, directeur technique du groupe Chomarat, au Cheylard, l’un des spécialistes mondiaux du textile technique. »
le 07/09/2022 par L'actualité du secteur de l'industrie - L'Usine Nouvelle
L’usine Reinhausen, spécialisée dans les isolateurs électriques à Cusset, fermera fin 2022
«
La direction du groupe allemand Reinhausen l’a confirmé dans un communiqué, lundi 5 septembre. Son usine de Cusset (Allier), spécialisée dans la conception et la fabrication d’isolateurs composites à corps creux pour les installations électriques à moyen et haut voltage, stoppera bien ses activités industrielles d’ici la fin de l’année. Reinhausen France a présenté aux partenaires sociaux le détail de son projet de réorganisation pour les 62 salariés employés sur le site bourbonnais.
Le «Google Earth» du corps humain se construit à Grenoble
« Lancé en 2020 au synchrotron européen de Grenoble, le programme Human Organ Atlas a pour objectif de réaliser une cartographie inédite du corps humain, au niveau cellulaire. Un projet pharaonique, qui a reçu le soutien financier de la fondation de Mark Zuckerberg, le patron de Facebook. »
Avec des prix en hausse, la filière ovine se porte bien en Haute-Loire
« Tous les types d’élevages ovins sont représentés en Haute-Loire, même si la production de viande à travers les agneaux reste très largement majoritaire. Cette filière importante est à l’honneur cette semaine avec le congrès de la Fédération nationale au Puy. »