le 24/08/2022 par Bigmedia BPIfrance - Tous les événements
Participez aux journées économique franco-marocaine
« La Chambre Française de Commerce et d'Industrie du Maroc (CFCIM) en partenariat avec l'Ambassade du Royaume du Maroc en France, lance une série de rencontres pour mettre en avant le potentiel de co-investissement régional et sectoriel entre les deux pays. Les journées économiques Maroc-France sillonnent les régions françaises et mettent l'accent sur les secteurs clés de coopération entre les deux économies. Au programme des tables rondes de la mise en relation du conseil du networking »
Orthopédie : c'est fini pour Aston Medical à Saint-Etienne
« La liquidation judiciaire de la société Science et médecine, de Créteil (Val-de-Marne), est intervenue dans le courant de l’été, à la suite de celle de sa maison-mère Aston Médical, basée à Saint-Etienne. »
« La société IWG France, qui porte les marques de bureaux partagés Regus, Spaces, HQ, Signature, Stop&Work, vient de signer un nouvel accord de franchise avec Sedadi, groupe multi-enseigne auvergnat. »
Le catalan RS Groupe rejoint le spécialiste des services numériques Koesio
« Spécialiste en location et vente des systèmes d’impression et de bureautique, le catalan RS Groupe (40 salariés) intègre le groupe drômois Koesio (3 000 salariés, CA 2021 : 800 M€), acteur des services numériques de proximité. »
Ninkasi se lance dans la bouteille de bière consignée avec Rebouteille
« Le brasseur Ninkasi (270 salariés ; 24,40 M€ de CA en 2021), qui vient de lancer la construction de sa nouvelle usine, fête ses 25 ans cette année. Pour l’occasion, le restaurateur lyonnais propose un nouveau burger et une nouvelle bière. »
David Baldini : "FACE Loire a vocation à être la boîte à outils de la RSE des entreprises"
« David Baldini est le président de FACE Loire (Fondation Agir Contre l’Exclusion) depuis avril 2022. Le club d’entrepreneurs, acteur majeur de l’insertion professionnelle et de la lutte contre les discriminations, a pris depuis quelque temps un virage RSE que son nouveau président entend accentuer durant ses trois ans de mandature. »
Bollène. Un accompagnement personnalisé pour les porteurs de projet
« Pour les futurs chefs d’entreprise, les vacances n’existent pas. Il leur faut travailler leur projet quelle que soit la saison, pour être prêt à démarrer le moment voulu. C’est d’autant plus vrai s’ils se font accompagner par Initiative seuil de Provence Ardèche méridionale (ISDPAM), la plateforme entrepreneuriale qui fait partie d’Initiative France, le 1er réseau associatif de financement et d’accompagnement des créateurs, repreneurs et développeurs d’entreprise. »
Ardèche. Privas : Acces emploi change d’image mais pas de cœur de métier
« Acces emploi, acteur majeur de l’insertion professionnelle avait procédé à quelques changements au début de l’été, en déménageant notamment son siège, avenue Jean-Escharavil. Depuis peu, l’entreprise a également changé de statut juridique. »
Ardèche. Le poids lourd mondial du pesage est une entreprise familiale
« Precia Molen est le seul constructeur français de matériel de pesage industriel et commercial. Solidement ancrée à côté de Privas, l’entreprise a réalisé 150,7 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2021. Pour en arriver là, la famille Escharavil a su passer de la mécanique à l’électronique puis au numérique, et de l’Ardèche au monde entier. »
Ruralitic 2022 : le Cantal planche sur la combinaison gagnante pour "faire venir" des télétravailleurs
« Depuis la fin des années 1990, l'objectif affiché des politiques numériques territoriales n'était autre que « faire venir » dans le Cantal des télétravailleurs et des indépendants. Deux ans après la crise Covid qui a bouleversé les modes de travail, l'édition 2022 du salon Ruralitic qui s'ouvre du 23 au 25 août à Aurillac sera une nouvelle fois dédiée à la question de l’attractivité des territoires ruraux. Alors que le Département du Cantal tire un bilan positif par rapport à l’objectif fixé, l'édition 2022 questionne : comment le numérique permettra-t-il de dessiner un écosystème permettant d'attirer des télétravailleurs et actifs, désireux de vivre « autre chose » et de s’intégrer dans la ruralité ? »