1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire1
Enjeu
Secteur
Réinitialiser les filtres
Puy-de-Dôme
le 07/01/2021 par www.bfmtv.com

Comment Michelin veut se diversifier en dehors du pneu en France

« Invité sur BFM Business, le patron de Michelin, qui a annoncé 2300 suppressions de postes en France, veut se diversifier en dehors du pneu et assure qu'il ne compte pas sacrifier la ... »
le 07/01/2021 par www.lamontagne.fr

Olivier Bianchi, maire de Clermont-Ferrand, sur les annonces de Michelin : « Ce n'est pas une bonne nouvelle, mais je reste confiant pour l'avenir du territoire »

« Maire de Clermont et Président de Clermont Auvergne Métropole, Olivier Bianchi (PS) a réagi aux annonces du groupe Michelin, engagé dans un plan de simplification des organisations et de renforcement de compétitivité de ses sites. Sur les 2.300 suppressions de postes envisagées, la moitié pourrait toucher Clermont-Ferrand où est basé le siège du manufacturier. »
le 07/01/2021 par acteursdeleconomie.latribune.fr

Vaccins : l'auvergnat Walden distribue déjà des millions de doses en Europe

« FOCUS. La campagne de vaccination lancée, comment le vaccin Pfizer, qui nécessite une chaîne du froid irréprochable à -70 degrés, s'acheminera-t-il au coeur des territoires ? En Auvergne, ... »
le 06/01/2021 par www.brefeco.com

Valvital va investir 31,5 millions d’euros à Royat

« La ville de Royat a décidé de confier au groupe Valvital l’exploitation et la gestion de ses thermes et du centre thermoludique Royatonic qui étaient encore gérés par des régies municipales.  » [Article réservé aux abonnés]
le 06/01/2021 par www.brefeco.com

Michelin : 2.300 suppressions de postes en France d’ici 2024

« C'est un nouveau coup dur pour les salariés Michelin. L'équipementier a annoncé mercredi, dans un communiqué, son intention de supprimer jusqu'à 2.300 postes en France dans les trois ans à venir : 1.100 postes pour le tertiaire, et 1.200 postes pour l'industrie.  » [Article réservé aux abonnés]
le 06/01/2021 par www.usinenouvelle.com

« Nous créerons autant d’emplois que nous en supprimerons », assure Yves Chapot, gérant de Michelin

« Dans un entretien à L'Usine Nouvelle, Yves Chapot, gérant et directeur financier de Michelin, revient sur la décision de l'équipementier automobile français, annoncée mercredi 6 janvier, de supprimer jusqu'à 2 300 postes en France dans les trois ans à venir. Yves Chapot, gérant du groupe automobile Michelin, revient pour L'Usine Nouvelle sur son plan de restructuration.  » [Article réservé aux abonnés]
le 06/01/2021 par france3-regions.francetvinfo.fr

Pourquoi Michelin va supprimer jusqu'à 2 300 postes en France

« C’est par un communiqué publié mercredi 6 janvier que le groupe Michelin a annoncé qu’il allait engager un « plan de simplification et de compétitivité ». Le fabricant de pneumatiques dont le siège est à Clermont-Ferrand va supprimer jusqu’à 2 300 postes en 3 ans. Il assure qu’il n’y aura pas de départs contraints. De Clermont-Ferrand à Epinal en passant par Troyes, cette nouvelle réorganisation concerne tous les sites français du groupe. Le communiqué précise : « Ce plan, qui s’inscrit dans une démarche de co-construction et de dialogue social large, s’appuiera sur la négociation d’un accord-cadre d’une durée de 3 ans excluant tout licenciement. »
le 06/01/2021 par www.michelin.com

Michelin engage un projet de simplification et de compétitivité pour accompagner l’évolution de ses activités en France

« Michelin va mettre en œuvre un plan de simplification et de compétitivité renforcé afin d’améliorer significativement l’agilité et la performance globale de ses activités industrielles et tertiaires en France. Ce plan, qui s’inscrit dans une démarche de co-construction et de dialogue social large, s’appuiera sur la négociation d’un accord-cadre d’une durée de trois ans excluant tout licenciement. Il ne repose pas sur des fermetures de sites. »
le 06/01/2021 par www.lejournaldesentreprises.com

Le fabricant de luminaires Dietal redevient français

« Parmi trois offres de reprise de Dietal, PME de 137 salariés placée en redressement judiciaire en décembre 2020, le tribunal de commerce de Clermont-Ferrand a retenu celle de Marc Dietschi, dirigeant de Sunlux et fils du fondateur de l’entreprise créée en 1979, associé à Thierry Torti, repreneur de l’entreprise ACC Ingénierie et Maintenance.  » [Article réservé aux abonnés]
le 06/01/2021 par www.lci.fr

Pour rebondir, Michelin va s'éloigner du pneumatique

« Face à un marché automobile difficile et à la rude concurrence sur les pneus low-cost, Michelin projette ses savoir-faire tous azimuts, de l'impression 3D aux piles à combustibles. Objectif : faire à terme un tiers de son activité hors du pneu. »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter