le 09/03/2022 par La Montagne - Entreprendre - Une
Chefs d'entreprise dans le Puy-de-Dôme : pourquoi si peu de femmes ?
« Avec près de 8.000 entreprises créées en 2021, plus 22 % par rapport à 2020, le Puy-de-Dôme est un département très dynamique. Mais, comme au niveau national, sept entreprises sur dix sont créées puis dirigées par des hommes. Pourquoi si peu de femmes ? En cette journée internationale du droit des femmes du 8 mars, focus sur l’entrepreneuriat féminin. »
Guerre en Ukraine : une filière française qui peut s'appuyer sur EcoTitanium
« Au regard de l'invasion de l'Ukraine par la Russie, le rachat d'Aubert & Duval par Airbus, Safran et Tikehau Ace Capital se révèle d'autant plus vital que la filiale d'Eramet apporte son site EcoTitanium qui tourne à plein régime. »
L’usine Michelin de Blavozy impactée par la guerre en Ukraine
« Le site Michelin de Blavozy se voit contraint de baisser sa production en raison du conflit. L’entreprise ne parvient plus à se rendre en Russie pour s’approvisionner en noir de carbone. »
le 07/03/2022 par La Montagne - Entreprendre - Une
Ces entreprises auvergnates que la guerre entre Russie et Ukraine impacte
« Michelin et les laboratoires Théa, présents en Russie et en Ukraine, ou encore le groupe Walden, à l'œuvre près de la frontière : focus sur trois entreprises internationales basées à Clermont-Ferrand concernées par le conflit. »
le 07/03/2022 par La Montagne - Entreprendre - Une
Michelin va ralentir sa production en Europe
« Les conséquences du conflit en Ukraine en termes de logistique et transport amènent Michelin à ralentir sa production sur la plupart de ses sites européens. Le site russe tourne lui aussi au ralenti, désormais. »
« Les conséquences du conflit en Ukraine en termes de logistique et transport amènent Michelin à ralentir sa production sur la plupart de ses sites européens. Le site russe tourne lui aussi au ralenti, désormais. »
le 04/03/2022 par Michelin » Flux pour Communiqués
Michelin : Conséquences du conflit en Ukraine
« La grave crise qui se déroule actuellement en Ukraine impacte tout particulièrement l’Europe. Michelin suit la situation au quotidien au plus haut niveau de l’entreprise et exprime son soutien aux victimes de ce conflit. Il met tout en œuvre pour accompagner ses salariés concernés. Le Groupe appuie également les initiatives locales en faveur de l’aide humanitaire aux réfugiés. »
L’usine Michelin en Russie pour l'instant encore opérationnelle
« Les activités de Michelin en Russie, dont une usine à cent kilomètres de Moscou et 1.000 employés au total, sont « toujours opérationnelles ». Le groupe emploie aussi douze personnes en Ukraine et s'évertue à « garder le contact ». »