L’Isle-d’Abeau. Cette entreprise donne une seconde vie aux containers maritimes
«
Depuis 2017, CapContainer transforme de A à Z, dans son atelier nord-isérois, des containers maritimes pour en faire des extensions de bâtiments, bureaux, ou même des logements sociaux ou étudiants.
le 23/05/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
L'Entreprise du futur : "Les cycles de transformation des entreprises se sont accélérés"
«
Répondre aux problématiques de transformation des entreprises en connectant les décideurs entre eux, reste le leitmotiv de l'Entreprise du futur. Plongée au cœur d'une structure atypique avec son directeur général, Alban Guyot.
Annonce de 9 nouveaux lauréats pour l'appel à manifestation d'intérêt « IA-clusters »
«
Le Président de la République a réaffirmé l'engagement de la France envers l'intelligence artificielle (IA) en la désignant comme une priorité stratégique. Cette ambition se traduit par des investissements massifs de 2,5 milliards d'euros dans le cadre du plan France 2030.
Contribuer à la transition énergétique est un des objectifs inscrits dans le statut d’entreprise à missions adopté par le groupe Cheval en 2020. Les nombreuses actions mises en place dans ce cadre ont ainsi valu au groupe drômois d’être primé lors du salon intermat.
Decathlon, la très célèbre marque de la famille Mulliez, investit dans la petite start-up à vocation industrielle, Recyc’Elit. Cette dernière a fait naître beaucoup d’espoirs avec son processus de recyclage des textiles complexes qui finissent enfouis ou incinérés.
La Fondation Grenoble INP a dévoilé hier le lancement de sa nouvelle chaire d’excellence industrielle, TwinHy, dédiée à la conception de jumeaux numériques spécifiquement adaptés aux équipements de production hydroélectrique.
Grâce à quatre hectares d’ombrières photovoltaïques installées en 2022 sur son site industriel de Livron, GPA fournit l’alimentation électrique de 5 000 foyers des deux communes voisines. Mais la société drômoise spécialisée dans le recyclage de voitures accidentées a décidé d’aller plus loin.
À l'occasion de Jour E, certains membres de la communauté du Coq Vert en ont profité pour partager un engagement concret de transformation écologique d'ici 2025. Rendez-vous dans un an !