Mérieux NutriSciences cède le laboratoire nantais Biofortis
« Filiale de l’Institut Mérieux (20 000 salariés, 3,2 Mds € de CA) Mérieux NutriSciences (100 laboratoires) spécialiste de la sécurité, de la qualité et de la durabilité des aliments basé à Lyon annonce la cession du laboratoire nantais Biofortis (60 salariés). L’entreprise est reprise par son actuel directeur général Benoît Fouchaq. L’Institut Mérieux prend une participation minoritaire dans Biofortis afin d’accompagner son développement. » [Article complet réservé aux abonnés]
Comment la pandémie a conforté la stratégie « One Health » de Boehringer Ingelheim
« Depuis la crise sanitaire, l'écosystème lyonnais de la santé est en pleine effervescence, avec de nouveaux projets de sites de production visant à augmenter les capacités françaises. ... »
Auvergne-Rhône-Alpes : le réchauffement climatique inquiète les acteurs de la gestion de l'eau
« Les études menées par l'Agence de l'eau Rhône-Méditerranée-Corse prévoient des modifications importantes dans la production d'eau sur le court terme. Une journée d'échanges s'est tenue ce mardi pour s'adapter et réagir à ces perspectives. »
Filière bio : Une nouvelle usine de pré-cuisson chez Ekibio
« Spécialiste de la transformation des céréales et leader de l’épicerie en circuit bio, Priméal, marque d’Ekibio, a investi 5 millions d’euros courant 2020 dans une nouvelle usine baptisée Wonder Grains sur sont site ardéchois, destiné à la pré-cuisson des céréales et des légumineuses. »
« Mont-Blanc Industries a décidé de se retirer du pôle de compétitivité Cimes. Par conséquent, l’association ne perçoit plus la subvention de Cimes, ce qui a provoqué un déficit de 210 000 euros. Quel avenir pour Mont-Blanc Industries ? »
AG du Cluster Montagne : une gouvernance dans la continuité
« Après une assemblée générale 2020 100% digitale, cette édition du 2 juillet se tenait à Montmélian dans un format hybride, mixant présentiel et distanciel. Patrick Grand’Eury a été réélu président après son premier mandat de trois ans. »
""La crise du Covid a déclenché des déséquilibres, donc des opportunités"" : en Auvergne Rhône-Alpes, les professions du chiffre et du droit croulent sous la demande
« Dans sa note de conjoncture du 14 juin, la Banque de France a relevé ses prévisions de croissance pour 2021 de +5,5 % à +5,75 %. En Auvergne Rhône-Alpes, les professions du chiffre et du droit sont aux premières loges pour observer la reprise. Ils confirment qu’elle est une réalité, dépassant leurs prévisions. » [Article complet réservé aux abonnés]
Assemblée générale de Mont-Blanc Industries à Cluses le 1er juillet - Mont-Blanc Industries quitte le pôle CIMES qui n’a pas respecté ses engagements concernant la fusion
« Plus de 160 industriels et partenaires étaient présents à l’assemblée générale de Mont-Blanc Industries qui s’est tenue à l’ID center de Cluses jeudi 1er juillet. Ce fut l’occasion de dresser un bilan particulièrement riche d’actions durant cette année de crise qui a frappé de plein fouet tout l’écosystème industriel de Haute-Savoie. Parallèlement Mont-Blanc Industries a annoncé se retirer de CIMES, pôle né du rapprochement entre Mont-Blanc Industries et ViaMéca en 2019, en raison de divergences de culture et d’impasse budgétaire. »
Florent Menegaux, Michelin : ""La crise à fait prendre conscience de l'importance de la mobilité comme vecteur de l'économie""
« Florent Menegaux, Michelin : La crise à fait prendre conscience de l'importance de la mobilité comme vecteur de l'économieRENCONTRES ECONOMIQUES D'AIX - La Tribune a interrogé les ... »
« À défaut d'arrivée d'un repreneur, les salariés de la filiale roannaise du groupe américain promise à la fermeture vont explorer la piste d'une reprise de l'activité par eux-même. »