1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu1
Secteur
Réinitialiser les filtres
Développement économique
le 07/05/2021 par www.lamontagne.fr

Le modèle français de métropolisation chahuté par la crise sanitaire

« Le rêve californien, celui des métropoles ensoleillées, est devenu un cauchemar à force de surconsommation selon Pierre Vermeren. Et la France tente désespérément d’imiter le « Golden state » insiste-t-il en décrivant le revers de la médaille. Trois autres chercheurs partagent le constat de dégâts collatéraux de la métropolisation, tout en envisageant que la crise sanitaire puisse offrir l’opportunité de « corriger » ce modèle de développement urbain. »
le 07/05/2021 par www.lamontagne.fr

Deux entreprises du bassin de Riom, Carbiolice et Sabi Agri, décrochent le label Greentech Innovation

« Deux entreprises du bassin de Riom (Puy-de-Dôme) figurent parmi les 45 start-up françaises lauréates du label Greentech Innovation. Il s'agit de Carbiolice et Sabi Agri. »
le 07/05/2021 par www.leprogres.fr

Alstom : le site de Villeurbanne participera au système de pilotage automatique embarqué du métro parisien

« Le site d'Alstom, à Villeurbanne, qui conçoit des équipements électroniques des réseaux ferroviaires, va participer au système de pilotage automatique embarqué pour le métro parisien. »
le 07/05/2021 par www.prefectures-regions.gouv.fr

France Relance : Premier bilan des mesures à destination des collectivités locales

« Bruno Le Maire, ministre de l'Économie, des Finances et de la Relance, Jacqueline Gourault, ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, et Olivier Dussopt, ministre délégué chargé des Comptes publics ont dévoilé jeudi 6 mai un premier bilan du déploiement des mesures de France Relance à destination des collectivités locales. Début mai, 229,2 millions d'euros ont déjà été attribués aux collectivités d'Auvergne-Rhône-Alpes, au travers de la DSIL exceptionnelle France Relance et vont permettre de soutenir 891 projets sur le territoire. »
le 07/05/2021 par le-velo-urbain.com

AddBike lance U-Cargo

« Le vélo électrique U-Cargo de AddBike répond parfaitement aux besoins quotidiens et aux préoccupations environnementales de la famille. »
le 06/05/2021 par region-aura.latribune.fr

Pour rebondir et continuer à exporter, le fabricant de skis Dynastar réinvestit en France

« C'est un pari de relance, dans un secteur reconnu comme l'un des plus sinistrés par la crise sanitaire. A l'issue d'une saison blanche enregistrée par les stations de sports d'hiver, ... »
le 06/05/2021 par www.latribune.fr

Après la convention citoyenne, des entreprises créent leur propre convention pour le climat

« 4 QUESTIONS. Un mois après un premier tour de table, la Convention des Entreprises pour le Climat (CEC), une association d'entrepreneurs, a annoncé le recrutement de 30 nouveaux chefs ... »
le 06/05/2021 par www.leprogres.fr

Recylex proche de la faillite : les sites d’Arnas en danger ?

« Avec plus de 50 millions de créances qu’il peine à rembourser, le groupe Recylex, spécialisé dans le recyclage de batteries au plomb et au zinc, dont deux des plus gros sites sont situés à Arnas, risque de se retrouver prochainement en redressement judiciaire.  » [Article réservé aux abonnés]
le 06/05/2021 par www.lejournaldesentreprises.com

Julien Lahaie (Vallée de la Chimie) : "" La Métropole va aménager une nouvelle halle en 2023 ""

« Au sud de la métropole de Lyon, la Vallée de la chimie représente un bassin d’emplois de 50 000 salariés et 100 000 habitants répartis sur 14 communes dont Pierre-Bénite, Saint-Fons, Feyzin, Irigny, Vernaison, Solaize et Lyon. Avec 18 grands comptes tels que Total, Arkema, Kem One, Elkem ou Solvay, la zone classée site Seveso dépend d’un nouveau plan de prévention des risques technologiques (PPRT) depuis 2016.  » [Article réservé aux abonnés]
le 06/05/2021 par www.lessor42.fr

JDE Peet's investit 110 millions d'euros à Andrézieux-Bouthéon

« L'augmentation de 60 % des capacités de production de capsules aluminium compatibles Nespresso s'accompagnera de plus d'une centaine de recrutements supplémentaires sur le site forézien qui compte déjà 400 salariés. »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter