1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu1
Secteur
Réinitialiser les filtres
Développement économique
le 06/08/2021 par www.tenerrdis.fr

Cycle ""La recharge, levier de déploiement du véhicule électrique""

« Dans le prolongement de la loi d’orientation des mobilités (LOM) encourageant le développement de la mobilité électrique, Tenerrdis, CARA et AURA-EE organisent une série de 3 webinaires en partenariat avec la Région Auvergne-Rhône-Alpes et l’AVERE AURA. L’objectif est d’apporter un état des lieux actuel de la recharge de la mobilité électrique en Auvergne-Rhône-Alpes, afin d’accompagner le développement de l’électromobilité par la mise à disposition des infrastructures de recharges innovantes sur le territoire. »
le 06/08/2021 par c.leprogres.fr

La Forézienne MFLS lauréate au niveau national

« L’État et la communauté de communes Forez-Est (CCFE) ont signé le contrat de relance et de transition écologique. Un document de référence qui doit permettre au premier de soutenir la seconde jusqu’en 2026 sur les grands défis de demain. »
le 06/08/2021 par groupe-ecomedia.com

Un tunnel de lavage pour la Blanchisserie des Plans

« À Saint-Jean-de-Maurienne, la blanchisserie des Plans investit dans un nouvel outil afin d’augmenter ses capacités de production. »
le 06/08/2021 par www.brefeco.com

Cap sur l’export pour Nova-Sys

« Malgré les turbulences, la société Nova-Sys, spécialisée dans la conception de mains de préhension pour les robots industriels, a pu conclure l’année 2020 sur un chiffre d’affaires stable. Pour conserver un horizon dégagé, son patron lance un programme de développement qui passe notamment par l'international.  » [Article intégral réservé aux abonnés]
le 06/08/2021 par groupe-ecomedia.com

Nouvelles activités au menu de J’aime Boc’oh

« La conserverie solidaire J'aime Boc'oh, basée à Cognin, valorise les fruits et légumes disqualifiés en confitures et tartinades. Mais elle a diversifié ses activités, toujours au service de l’anti‑gaspi et du zéro déchet. »
le 06/08/2021 par www.lessor42.fr

Diva Salon veut investir plus de 9 M€ au Coteau

« En attente d'une réponse de France relance, dans le cadre de l'appel à projets Soutien à l'investissement industriel dans les territoires, l'entreprise recrutera le mois prochain près d'une vingtaine d'apprentis en formation en alternance dans deux lycées du roannais. [...] La vice-présidente en charge du développement économique, Stéphanie Pernod-Beaudon, attendue dans l'entreprise mi-juillet, a reporté sa venue en septembre. »
le 06/08/2021 par echo-drome-ardeche.com

Drôme – COP Chimie à l’avant-garde

« Saint Nazaire en Royans : Spécialisée dans la fabrication de matières plastiques destinées au secteur des prothèses et orthèses, COP Chimie propose aujourd’hui une solution révolutionnaire : l’impression 3D de silicones. Plus souples, plus légers, modulables à souhait, ces composants d’appareils orthopédiques gagnent en confort et en fiabilité tant pour les fabricants d’appareils orthopédiques que pour le destinataire final.  » [Article intégral réservé aux abonnés]
le 06/08/2021 par echo-drome-ardeche.com

Drôme – Agriculture : La lavande en danger ?

« Les producteurs de lavandes sont inquiets : leurs huiles essentielles pourraient se retrouver classées dans la catégorie « produits chimiques », dans le cadre d’une réglementation européenne qui devrait être votée en fin d’année. Ce serait un terrible coup de massue pour toute la filière.  » [Article intégral réservé aux abonnés]
le 05/08/2021 par ambassadeurs.savoie-mont-blanc.com

Appel à projet : les Chantiers de la Transition, nouvelle version !

« Après une 1ère édition des Chantiers de la Transition des Ambassadeurs Savoie Mont Blanc le 17 octobre 2020 à Chambéry, l'Agence Savoie Mont Blanc souhaite soutenir davantage d'initiatives locales et les pratiques vertueuses ! La nouvelle version avec l'Appel à Projets laisse place à la mobilisation, la créativité, l'innovation... émanant directement des femmes et hommes engagés pour leur territoire ! Et ceci avec l'objectif de soutenir 4 projets (2 en Savoie et 2 en Haute-Savoie). Ouvert à toute personne morale : aux associations, structures de l'économie sociale et solidaires, entreprises à missions....A vos candidatures ! Date de clôture au 25 août 2021. »
le 05/08/2021 par www.leprogres.fr

Pourquoi la Plaine de l’Ain a refusé Amazon

« Le syndicat mixte du Parc industriel de la Plaine de l’Ain (180 entreprises) empêche qu’il ne devienne un parc logistique. Refuser l’arrivée d’Amazon en est une des illustrations. Jean-Louis Guyader, président du Pipa et de la communauté de communes CCPA, répond aux questions du Progrès.  » [Article réservé aux abonnés]

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter