1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu1
Secteur
Réinitialiser les filtres
Développement économique
le 24/05/2021 par www.ledauphine.com

L’activité se maintient en avril, en attendant l’élan de mai

« La Banque de France Auvergne-Rhône-Alpes a publié sa note de conjoncture économique pour la région à fin avril, en s’appuyant sur une enquête d’opinion menée auprès de 1 150 entreprises du 28 avril au 5 mai 2021. De quoi dégager des tendances sur les niveaux d’activité dans l’industrie, les services et le bâtiment.  » [Article réservé aux abonnés]
le 24/05/2021 par www.ledauphine.com

Melvita souhaite « aller au-delà du bio en s’inscrivant dans une démarche bio durable »

« À l’occasion de la journée mondiale de la biodiversité, samedi 22 mai, Claire Viano, directrice générale France et Benelux de Melvita, explique la démarche bio durable dans laquelle s’inscrit l’entreprise de cosmétique bio créée à Lagorce (Sud-Ardèche). »
le 23/05/2021 par www.lamontagne.fr

Un entrepreneur veut faire renaître l'usine de céramique de Couteuges (Haute-Loire)

« Marc Ousselin, entrepreneur basé dans la région parisienne, à Meaux, travaille à la relance de l’usine de Couteuges, qui a fermé ses portes en décembre dernier après qu’a été prononcée la liquidation judiciaire des Céramiques de Haute-Loire (groupe Koramic). Son but est de relancer l’activité carrelage. « Il y a 90 % de chances que cela se fasse », avance prudemment l’intéressé, dont les parents, originaires du nord de la France, se sont installés à Chassignolles, il y a 40 ans. »
le 23/05/2021 par www.leprogres.fr

Gifrer : déjà 90 départs sur les 125 licenciements

« Le laboratoire français Gifrer-Barbezat, installé au centre de Décines, ferme petit à petit sa branche production. Trois quarts des personnes licenciées sont déjà parties depuis le début du mois d’avril. Reste une inconnue et un petit espoir…  » [Article réservé aux abonnés]
le 22/05/2021 par www.ledauphine.com

Naturamole, lauréate de l’appel à projets “Résilience”

« Lauréate de “Résilience”, Naturamole, entreprise spécialisée dans la production des ingrédients naturels par voie biologique, pourra passer au stade supérieur en investissant afin d’augmenter sa capacité de production.  » [Article réservé aux abonnés]
le 22/05/2021 par www.ledauphine.com

Après la liquidation partielle, quel avenir pour Celette ?

« Fin avril, une des trois branches de Celette a été liquidée. Une quinzaine de salariés seulement demeurent aujourd’hui sur l’immense site de Bechevienne dont l’avenir suscite bien des interrogations.  » [Article réservé aux abonnés]
le 21/05/2021 par region-aura.latribune.fr

Lyon et Saint-Etienne : quand deux métropoles LR et EELV s'allient pour transformer leur industrie

« S'affranchir des divergences politiques en faveur de l'économie, et plus précisément de l'industrie ? Les métropoles lyonnaise (EELV) et stéphanoise (LR) ont annoncé la création d'un ... »
le 21/05/2021 par www.lesechos.fr

Trois choses à savoir sur McPhy, le champion français de l'hydrogène vert

« Le spécialiste de l'hydrogène français McPhy a annoncé jeudi son intention d'ouvrir une méga usine à Belfort, capable de fournir jusqu'à 1 gigawatt d'électrolyseurs et qui pourrait ... »
le 21/05/2021 par region-aura.latribune.fr

Régionales 2021 : la LGV Lyon-Turin, le dossier (à 700 millions) qui sera sur la table du futur exécutif

« Pour boucler ce dossier tentaculaire lancé depuis une quinzaine d'années, le prochain exécutif de la région Auvergne-Rhône-Alpes devra décider s'il apporte ou non les 700 millions ... »
le 21/05/2021 par vipress.net

Folan ouvre son capital à Yotta Capital Partners et Bpifrance

« Folan spécialiste des solutions à base de composants passifs pour les réseaux à base de fibre optique, activités télécoms et centres de données, a décidé d’ouvrir une part minoritaire de son capital à deux structures : le fonds d’investissement Yotta Capital Partners et Bpifrance. Le groupe dégage ainsi une nouvelle capacité d’investissement, qu’il mettra au profit de ses clients – opérateurs, installateurs, intégrateurs et collectivités. Objectif : se déployer plus fortement sur les marchés d’aménagement numérique des territoires (fibre, 5G, smart-cities et smart-énergies) en captant rapidement des marchés appelés à une forte croissance, notamment à l’international. »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter