1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu
Secteur
Réinitialiser les filtres
le 12/12/2022 par Tribune de Lyon - Economie

Prix du gaz. Dans la région Auvergne Rhône-Alpes, « le pire est à venir »

« En marge de la signature à Lyon, ce vendredi 9 décembre, par la CCI Régionale et GRT Gaz, de la charte Ecogaz, le président de la Chambre consulaire Philippe Guérand a alerté sur l'explosion du tarif des contrats pour les entreprises. »
le 12/12/2022 par c.leprogres.fr

Rhône. L'entreprise Paralu liquidée : 89 employés sur le carreau à Chassagny

« 
On savait que l’entreprise spécialiste de la menuiserie aluminium était en difficulté. Après le placement en redressement judiciaire cet été, c’est la liquidation qui vient d’être prononcée, faute d’avoir trouvé un repreneur. 89 employés vont recevoir leur lettre de licenciement.
 »
le 12/12/2022 par Place Gre'net - Économie

Grenoble Alpes Métropole va lancer un nouvel appel à projets portant sur la réduction des déchets

« Après un pre­mier appel à pro­jets « réduc­tion des déchets et éco­no­mie cir­cu­laire » lancé fin 2021 en direc­tion des asso­cia­tions et des éta­blis­se­ments publics, Grenoble Alpes Métropole va en lan­cer un nou­veau début 2023. Objectif ? Toujours accom­pa­gner les solu­tions inno­vantes du ter­ri­toire, tant pour trai­ter les déchets que pour les réduire dans une logique d’é­co­no­mie cir­cu­laire. D’abord réservé aux asso­cia­tions et éta­blis­se­ments publics, l’ap­pel pourra cette fois éga­le­ment concer­ner les TPE et PME arti­sa­nales, com­mer­ciales et de ser­vice. Les can­di­dats sont invi­tés à se connec­ter sur le por­tail des sub­ven­tions de Grenoble Alpes Métropole. Ce second appel à pro­jets serra lancé en début 2023 pour deux mois. »
le 12/12/2022 par La Voix de l'Ain

Poralu (Port) a été racheté par le groupe breton Herige

« La société haut-bugiste emploie 250 personnes dans la Plastics Vallée. »
le 12/12/2022 par Le Progrès - Politique

Politique. Macron promeut un « Grand Port de Marseille à Lyon »

« Le président de la République a affirmé ce samedi sa volonté de voir naître un « Grand Port » qui remontera le sillon rhodanien, de Marseille jusqu'à Lyon, pour acheminer les énergies et les marchandises. »
le 12/12/2022 par Dauphiné Libéré - Economie

Chambéry-Grand Lac économie et Tenerrdis ont signé un partenariat

« Mardi 6 décembre au pôle entrepreneurial de Savoie Technolac, en marge de l’inauguration de l’expérimentation Dromotherm, Luc Berthoud, 1er  vice-président de Chambéry-Grand Lac économie (CGLE) et Séverine Jouanneau Si Larbi (déléguée générale de Tenerrdis) ont signé une convention de partenariat. »
le 12/12/2022 par Dauphiné Libéré - Economie

Le fabricant de béton Fabemi rachète Sobemo et s’étend encore dans le Grand Est

« Implanté à Donzère depuis 1961, le fabricant de béton Fabemi, qui compte aujourd’hui 14 usines, s’agrandit. L’entreprise vient de racheter Sobemo, une société à l’activité similaire, basée dans l’Aube. L’occasion pour Fabemi de gagner de nouveaux marchés dans le Grand Est et de réduire les coûts de transport des matières. »
le 12/12/2022 par Dauphiné Libéré - Economie

Haute-Savoie. Daniel Anghelone, directeur général du groupe Bontaz : « En 2030, nous réaliserons 35 % de notre chiffre d’affaires hors auto »

« Véhicule électrique, vélo, hydrogène… L’équipementier automobile de rang 1 a engagé sa transformation industrielle et accélère pour sortir du thermique. Explications avec Daniel Anghelone, directeur général du groupe Bontaz. »
le 12/12/2022 par Dauphiné Libéré - Economie

Isère. Waga Energy investit dans un nouveau siège social à Eybens

« La société Waga Energy, spécialisée dans la production de biométhane sur les sites de stockage des déchets, va déménager en février prochain. Elle reste en Isère mais quitte Meylan pour Eybens. »
le 12/12/2022 par Dauphiné Libéré - Economie

Isère. Soitec a donné le top départ à l’extension de son usine de Singapour

« Basée à Bernin, Soitec vient de lancer la construction de l’extension de son usine à Singapour. Ces travaux permettront à ce site de produire, d’ici 2026, 2 millions de substrats SOI (silicium sur isolant) en 300 mm par an. »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter