Fairme sécurise 8,5 M€ pour ses ateliers autonomes de transformation du lait
«
Mis en lumière au Salon de l’Agriculture de 2023, le projet de mini-atelier autonome de transformation du lait développé par la start-up grenobloise Fairme, vient de bénéficier d’une subvention de 8,5 millions d’euros dans le cadre du plan France 2030. Les modules seront assemblés dans un atelier près de Grenoble.
le 21/10/2024 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
"Tout le monde est effondré" : des salariés de TeamTex, leader européen des sièges auto, dénoncent la fermeture de leur usine
«
L'entreprise Logiplast-TeamTex, leader européen des sièges auto pour enfants, située à Charvieu-Chavagneux en Isère, est en redressement judiciaire. Face au risque de liquidation, les salariés se mobilisent pour demander de meilleures conditions de départ.
La start-up nantaise Lhyfe annonce que son prochain site de production d’hydrogène vert, en cours de construction au Cheylas, en Isère, sera son plus important de France avec une production journalière de 4 tonnes.
L’arrivée d’un nouveau président à la tête de Capit’Alpes doit permettre de poursuivre le travail engagé par les administrateurs de cet outil d’investissement de proximité, lancé en 2020 par Savoie Mont Blanc Angels.
Isère. La liquidation se profile pour TeamTex, les salariés veulent « montrer qu’on existe »
«
Alors que le sort de TeamTex doit être scellé ce jeudi 17 octobre au tribunal de commerce, les salariés manifestaient ce mercredi 16 octobre. Ils en veulent à leur repreneur, le fonds d’investissement Mutares, estimant que celui-ci n’a pas vraiment cherché à relancer l’activité.
La jeune pousse grenobloise Survoltage annonce une levée de fonds de 1,5 M€ pour poursuivre sa R & D et déployer ses solutions conçues pour faire baisser les factures d’électricité des particuliers et des professionnels.
Ce mercredi matin 16 octobre, les personnels de la centrale nucléaire de Saint-Alban étaient invités au lycée de L’Édit pour signer une charte précisant les contenus et les conditions de mise en œuvre d’un partenariat.
La start-up nantaise Lhyfe annonce que son prochain site de production d’hydrogène vert, en cours de construction au Cheylas, en Isère, sera son plus important de France avec une production journalière de 4 tonnes.
le 18/10/2024 par Industries: actualités et vidéos (matières premières, métallurgie...)
Au-delà de la vente du Doliprane, vers un retour de la production de paracétamol en France en 2025
«
La crise Covid et les difficultés d'approvisionnement en paracétamol ont conduit l'État à relancer sa production en France. Un engagement qui devrait voir le jour en 2025.