Les Laboratoires Expanscience acquièrent la Medtech Sublimed
« Engagés dans le développement de nouvelles solutions pour soulager les douleurs liées à l’arthrose du genou, les Laboratoires Expanscience annoncent l’acquisition de la start-up Medtech Sublimed, spécialisée dans le développement de dispositifs médicaux pour la prise en charge des douleurs chroniques. »
LUMICENE lève 6 millions d’euros pour accélérer le développement de LumiPod
« La société LUMICENE lève 6 millions d'euros pour accélérer le développement de LumiPod et devenir la référence de l'hôtellerie haut-de-gamme en pleine nature. »
Haute-Loire. Construction : 85 emplois créés en 2025 grâce à l'installation du groupe Thebault
« L'entreprise française, leader du bois contreplaqué, va implanter à Lempdes-sur-Allagnon la première unité de fabrication de LVL-Lamibois en France. »
Luxe : Hermès ouvre une nouvelle manufacture dans l’Eure pour répondre à l’explosion de la demande
« Porté par des résultats éblouissants, le géant du luxe ouvre une maroquinerie par an en France depuis le début de la décennie 2010. La dernière-née a été inaugurée ce vendredi à Louviers par le patron d’Hermès, Axel Dumas. La Tribune a arpenté ses ateliers où se fabrique, en toute discrétion, l’un des sacs les plus chers au monde. »
AMDG investit dans un site industriel à Saint-Priest
«
La société lyonnaise de gestion AMDG, déjà engagée dans le résidentiel et le tertiaire, s’applique désormais à diversifier ses investissements dans l’immobilier industriel. Elle investit notamment à Saint-Priest.
Thyez. Haute-Savoie : le marché de la défense porte Amphenol Socapex
« Spécialiste des systèmes d’interconnexion de haute technologie, l’entreprise sort de la crise sanitaire avec une redistribution de son positionnement sur ses principaux marchés. »
Patheon (Thermo Fisher) inaugure son centre de R&D à Bourgoin-Jallieu
« Le groupe américain Thermo Fisher Scientific, propriétaire de Patheon, vient d'inaugurer son centre de R&D dédié aux développements précliniques, à Bourgoin-Jallieu. Cet investissement de 4 millions d'euros devrait permettre à ses clients d’accélérer le développement et la mise sur le marché de nouvelles thérapies solides orales en France et en Europe. »
En mars, 47 M€ levés sur le territoire Saint-Etienne Lyon
« Les levées de fonds poursuivent leur accroissement depuis le début d’année sur notre territoire.Par rapport à février dernier un peu moins de startups ont lévé, en revanche le total des levées se porte à 46, 2 M€ contre 44,6 le mois précédent. »