« L’entreprise du Roannais, spécialisée dans le textile, s’appuie sur l’économie circulaire et le recyclage pour relocaliser sa production et diminuer son niveau de pollution. Explications. »
Les journées de l'entrepreneuriat étudiant débarquent à Saint-Etienne et Roanne
« Les 22 et 24 février prochains, l’Université Jean Monnet (UJM) organise, respectivement sur ses campus de Roanne et Saint-Etienne, la première édition des Journée de l’entrepreneuriat étudiant. »
Saint-Étienne. Wipsim veut muscler ses outils de pilotage pour ateliers 4.0
« Les algorithmes complexes de la start-up stéphanoise permettent aux industriels de réduire leurs délais de production. Pour accélérer encore l’avènement de l’industrie du futur, Wipsim s’engage dans un important projet de R & D. »
Loire. Filière bois : le défi des parcelles plus grandes et du réchauffement
« Dans la Loire, la forêt est particulièrement présente. Le Département a donc voulu être pragmatique en mettant en œuvre des plans de soutien à la filière. Le troisième court sur la période 2021-2027. Neuf dispositifs d’aides sont proposés aux acteurs du secteur. »
Panissières. ODS, une entreprise de découpe à la pointe de la technologie
«
Optimisation découpe service (ODS), une des entreprises du groupe O qui dirige Alexandre Publé, produit dans la commune depuis quelques années. Depuis quelques semaines, elle possède la machine de découpe laser la plus performante d’Europe.
« Après trois années de croissance record, le pisciniste ligérien Desjoyaux a enregistré un léger tassement de son activité en 2022. Pour contrer le contexte géopolitique et inflationniste peu propice au développement de son activité et de ses marges, la PME familiale poursuit ses investissements avec en ligne de mire l’internalisation de certaines fabrications et un projet de centre de tri de déchets plastiques. »
Saint-Étienne. FMA concept, une entreprise à la pointe de l’aménagement
«
Dirigée conjointement par Pierrick Vulin et Olivier Deville, tous deux associés, FMA concept est une entreprise stéphanoise spécialisée dans la production de vitrines et de mobiliers d’agencement des métiers de bouche.
Belmont-de-la-Loire. Bignon Dervaux 1878 reçoit deux industriels chinois
« Ce vendredi 10 février, Michel Colombier, le dirigeant de la société Bignon Dervaux 1878, a reçu dans son atelier de Belmont deux dirigeants chinois, l’un de Shanghaï, l’autre de Pékin. »