NBC-Sys va se doter d'un second site de production
« Basée à Saint-Chamond, la filiale du groupe industriel d’armement Nexter, NBC-Sys (80 salariés, 25 M€ de CA en 2021) va se doter d’un deuxième site de production. »
Neyret tisse sa toile autour de l’étiquette intelligente
« Le fabricant de rubans, étiquettes et accessoires textile Neyret va ouvrir un centre d’expertise numérique près de Grenoble. Une nouvelle étape dans sa stratégie de développement orientée sur l’étiquette intelligente. »
« Jean-Louis Bissardon a obtenu l’autorisation d’exploiter l’eau de la source Perle des roches de Montarcher, au terme d’un combat administratif qui aura duré deux ans. Place désormais à la commercialisation d’une eau saine et vertueuse. »
Machines-outils : Axel construit son nouveau siège à Montbrison
«
Axel, le négociant en machines-outils d’occasion de grandes dimensions lance la construction d’un bâtiment de 1 400 mètres carrés dans le Forez, à Montbrison où sera installé son siège qui est jusqu'ici basé à Saint-Etienne.
Saint-Jean-Bonnefonds. Astrée Software fait encore partie des « Champions de la croissance »
« L’entreprise saint-jeandaire, leader français des éditeurs de logiciels MES pour l’industrie, se classe 240 e sur 500 du palmarès des « Champions de la croissance ». C’est la sixième année consécutive qu’elle figure dans ce classement. »
« À cheval entre Villeurbanne et Saint-Étienne, la jeune entrepriseinnovante La Tannerie Végétale clôture une levée de fonds de 500 000 euros auprès de business angels. Elle envisage ainsi, par effet levier, de lever 600 000 euros supplémentaires d’ici quelques mois. »
« Implanté à Roanne depuis septembre 2022, dans le cadre du programme Au cœur des territoires, le Conservatoire national des arts et métiers (CNAM) Auvergne Rhône-Alpes ouvrira à la rentrée d’octobre 2023 une nouvelle licence professionnelle en apprentissage. »
Loire. Boom des commandes militaires : Saint-Étienne rêve de retrouver sa gloire passée
« La relance avec une « économie de guerre »: le bassin stéphanois rêve de reconquérir son statut de capitale de l'armement français et sortir du déclin industriel grâce à l'actuelle accélération des commandes militaires. »