1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu1
Secteur
Réinitialiser les filtres
Développement économique
le 08/03/2022 par L'Essor de la Loire - Économie

Saint-Etienne Métropole : Levée de fonds de 200 M€ pour GreenYellow

« La filiale énergie solaire de Casino, qui va équiper 90 sites du territoire de Saint-Etienne Métropole, se donne de nouveaux moyens pour financer son développement. »
le 08/03/2022 par PdC Lyonbiopôle - News

Stratégie d'accélération Santé numérique

« 

Lors de cette 3ème étape du Tour de France de la stratégie d’accélération Santé numérique, l’équipe de coordination se déplace à Grenoble pour aller à la rencontre de celles et ceux qui font la e-santé sur leur territoire. La thématique principale porte sur Soutenir le développement d’une filière d’excellence de l’imagerie en France.

 »
le 07/03/2022 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]

Lancement du Club ETI Auvergne Rhône-Alpes

« Le 10 mars les ETI (entreprises de taille intermédiaire) de la région Auvergne Rhône-Alpes seront dotées de leur propre club. Ce nouveau club des ETI rejoint ceux de l’Île de France, la Normandie, la Nouvelle Aquitaine ou encore le Grand Est, pour ne citer qu’eux. Ce lancement se fera dans les locaux de Boiron en présence des deux co-présidents Valérie Lorentz-Poinsot (DG des laboratoires Boiron) et Jean-Matthieu Biseau (PDG d’Opteven). Ce sera l’occasion de présenter les missions futures du club mais aussi la feuille de route. »
le 07/03/2022 par Tribune de Lyon - Economie

Santé. L’entreprise Biom’Up de nouveau en redressement judiciaire

« L’entreprise de Saint-Priest pionnière de l’hémostase chirurgicale avait déjà subi un premier redressement en octobre 2019 avant d’être rachetée. Le tribunal de commerce de Lyon vient d’accepter de l’y placer de nouveau, dans une décision du 22 février. »
le 07/03/2022 par L'Eveil de la Haute-Loire

L’usine Michelin de Blavozy impactée par la guerre en Ukraine

« Le site Michelin de Blavozy se voit contraint de baisser sa production en raison du conflit. L’entreprise ne parvient plus à se rendre en Russie pour s’approvisionner en noir de carbone. »
le 07/03/2022 par Tribune de Lyon - Economie

IRM vétérinaire. Le Lyonnais Hawkcell se voit en licorne

« L'entreprise lyonnaise Hawkcell, spécialiste des capteurs pour transformer des IRM traditionnelles en IRM pour animaux, ambitionne d'atteindre le statut »
le 07/03/2022 par Foire Info : Agenda France

FIP – France Innovation Plasturgie Lyon Chassieu 2022

« Salon international du technique plastique . La FIP – France Innovation Plasturgie Lyon aura lieu en 4 jours de mardi, 05. avril à vendredi, 08. avril 2022 à Chassieu. »
le 07/03/2022 par Bref Eco - RHONE

Deux acquisitions pour Inova.io

« Après une importante levée de fonds en 2021, le lyonnais Inova.io, éditeur de solutions collaboratives pour laboratoires pharmaceutiques et entreprises de biotechnologies, vient de reprendre deux sociétés étrangères pour étendre sa surface d’intervention et ses services. »
le 07/03/2022 par L'Essor de la Loire - Économie

La Talaudière. Axium Packaging s'installe sur l'ex-imprimerie Titoulet

« Axium Packaging, spécialiste de l’emballage plastique, a intégré son nouveau site de production dans la zone industrielle Molina-La Chazotte à la Talaudière, à la place de l’ex-imprimerie Loire Offset Titoulet. »
le 07/03/2022 par La Tribune Auvergne-Rhône-Alpes

Gigafactory : Carbon, ce lyonnais qui veut devenir "le nouveau Verkor" du photovoltaïque

« Ils comptent produire en France et massivement, dans une industrie jusqu'ici délocalisée en Asie : les trois associés du projet lyonnais Carbon veulent s'appuyer sur le discours d’Emmanuel Macron à Belfort, fixant d’importants objectifs pour le solaire d’ici à 2050, et sur les enseignements des déboires enregistrés par le fabricant français Photowatt, en vue de développer une gigafactory française de panneaux solaires. Objectif : atteindre capacité de 15 GW à partir de 2030 (et de de 5 GW dès 2025). Avec, à la clé, la création de 2.000 emplois directs, et une (très) ambitieuse enveloppe de 1,5 milliards d'euros à réunir. »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter