le 05/05/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
N2JSOFT commercialise sa solution de gestion de notes de frais dans 6 nouveaux pays européens
«
La start-up aindinoise N2JSOFT (plus de 15,3 M€ de CA en 2024 ; 150 ,salariés) amorce la commercialisation de sa carte de paiement professionnelle N2F, solution de gestion de notes de frais, dans six nouveaux pays européens : l’Espagne, la Belgique, le Luxembourg, les Pays Bas, le Portugal et l’Autriche.
Le laboratoire Najjar conjugue l’innovation avec la tradition du savon d’Alep
«
Voilà presque 30 ans que le laboratoire Najjar, installé en Dombes depuis 2019, capitalise sur un trésor : le savon d’Alep directement importé de Syrie, pays natal de Manar Najjar, le PDG fondateur. Avec son épouse et sa fille aînée désormais, il fait rayonner depuis l’Ain cet or vert de la Méditerranée vers le monde entier.
L'aindinois Radior, concepteur et fabricant de vélos à assistance électrique, a offert un vélo de sa collection au roi du Danemark. Ce geste s’inscrit dans une initiative diplomatique portée par Emmanuel Macron pour renforcer les liens franco-danois et promouvoir des solutions environnementales durables.
Grand Bourg Agglomération confie la construction de son troisième réseau de chaleur urbain à Engie. Le nouvel équipement sera relié à la future chaufferie d'Organom. Deux gros investissements sur le bassin burgien.
Isère/Ain. Labaronne-Citaf et CTT développe le stockage de gaz industriel
«
Ayant intégré le savoir-faire de l’entreprise aindinoise CTT, Labaronne-Citaf (Pont-Évêque, Isère) va désormais s’adresser aux industriels qui ont besoin de stocker du gaz. Un nouveau marché de niche s’ouvre à elle.
le 28/04/2025 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]
Radior, le vélo électrique professionnel made in Bourg-en-Bresse qui séduit les entreprises
«
Face à la montée des ZFE, à la crise du recrutement et aux obligations RSE croissantes, les entreprises cherchent des solutions concrètes pour repenser la mobilité. À Bourg-en-Bresse, Radior, marque relancée par un collectif d’industriels de l’Ain, propose des vélos à assistance électrique (VAE) conçus, fabriqués et assemblés en France, avec une offre BtoB dédiée aux professionnels. Son objectif : transformer la mobilité douce en levier de performance, de marque employeur et de compétitivité industrielle.
Saint-Étienne. Pourquoi le Gobelet français distribue-t-il ses verres ce week-end ?
«
La PME stéphanoise le Gobelet français va distribuer le week-end prochain près de 5 000 gobelets en centre-ville. Cette opération de street marketing vient compléter une campagne de publicité. Ambition : conquérir le marché professionnel local du gobelet réutilisable.
Ain. Le groupe aindinois Hexalean reprend Guyot-Jacquand : « une opportunité extraordinaire »
«
Voilà plus de trente ans que Valérie Jacquand et son frère Jean-Marie dirigeaient l’entreprise créée par leur grand-père à la sortie de la guerre. À l’approche de l’âge de la retraite, ils sont heureux de remettre les clés de leurs sites de Pimorin et de Lons-le-Saunier à un groupe solide en qui ils ont toute confiance.