Le fonds Origine PME accompagne le groupe Hexalean vers l’ETI
«
Dans le cadre d’une opération de transmission managériale, le groupe Hexalean, qui réunit huit sociétés spécialisées dans la transformation et le traitement des pièces métalliques, accueille à son capital Origine Partners, accompagné de Bpifrance, Garibaldi Participations et BNP Paribas Développement.
le 27/01/2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Rhône : cet industriel de Lentilly ouvre une filiale aux Etats-Unis
«
Spécialisée dans la fabrication de rouleuses de tôle, l'entreprise rhodanienne AMB Picot veut accélérer à l'export en se dotant d'une filiale aux États-Unis.
le 27/01/2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Saint-Chamond. Alpex, fabricant de textiles déperlants arrive aux USA
«
Alma, dont fait partie l'entreprise Alpex à Saint-Chamond, va bientôt compter une entreprise aux Etats-Unis : Alpex USA, issue d'une joint-venture avec Calko.
le 24/01/2025 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
“J’ai cet héritage sur les épaules mais c’est un beau poids “ : la success story d’une huilerie née en 1898
«
En plein cœur de l’Allier, l’Huilerie de Lapalisse n’est pas une entreprise comme les autres. Fondée en 1898, elle a su surmonter les difficultés au fil des années, tout en restant dans le giron familial. Le process est le même, avec des fruits, une meule, des fours et des presses. La PME est présente au SIRHA, le salon international de la restauration, de l’hôtellerie et de l’alimentation qui se tient à Lyon jusqu'au 27 janvier.
le 23/01/2025 par La Tribune - Entreprises - Industries
Michelin s'alarme d'une « une invasion massive de pneus venant d’Asie »
«
Florent Menegaux, le PDG du champion français des pneumatiques, affirme souffrir de plus en plus de la concurrence chinoise mais aussi de la hausse des coûts, en particulier en France.
le 22/01/2025 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
Hausse des droits de douanes : pourquoi cette PME du Rhône ne craint pas les annonces de Trump
«
Réélu en novembre dernier, Donald Trump est officiellement investi ce lundi 20 janvier. Le 47ᵉ président des États-Unis a promis des mesures protectionnistes pour privilégier le marché américain. Mais qui pourraient aussi avantager une PME bien française basée dans le Rhône.