« Après l’abandon de discussions avec le groupe portugais Laso, c’est finalement le transporteur auvergnat Dom’Azur qui rachète STDR-TEDL, une PME de la Loire. Une intégration qui mise sur les complémentarités des deux spécialistes des transports exceptionnels. »
« La société EC2I lancée à Renaison en 2015 est passée d’un salarié à sept en un an, doublant quasiment son chiffre d’affaires. Elle vient d’acquérir des locaux en centre-ville de Roanne. »
Lunettes : Seaport ODLM ouvre la porte à B & Capital
« Spécialisée dans la conception et la commercialisation de montures de lunettes sous licence, l’entreprise de la banlieue lyonnaise Seaport ODLM entend accélérer sa croissance en France comme à l’international. »
« Spécialiste des tentes de bivouac haut de gamme, la société annécienne Samaya tente aujourd'hui une percée dans le sac à dos. Et s'apprête à se lancer sur le marché nord-américain. »
Le label RSE Bioentreprisedurable pour Le pain de Belledonne
« Belledonne affiche désormais le label RSE indépendant Bioentreprisedurable (Bioed), créé par et pour les PME de la bio. Ce label exigeant, destiné à valoriser et aider les entreprises à progresser sur les enjeux du développement durable, est porté par une cinquantaine d’acteurs de la filière. »
Livet et Nivose s'allient pour créer un pack d'équipements de ski haut de gamme
« Les deux marques, spécialisées dans les vêtements et les skis en bois, lancent un pack édité à seulement trente exemplaires, rappelant leur aventure himalayenne commune. »
le 25/02/2022 par Bugey Côtière - Derniers articles
Le groupe Lactalis recrute
« Dernièrement, le groupe Lactalis proposait une opération « job dating » afin de recruter pour son site logistique de Saint-Vulbas. Les postulants sont venus relativement nombreux afin de se renseigner auprès des représentants de l’entreprise ou postuler. »
La bioproduction, nouvel eldorado à conquérir pour la recherche santé en AuRA
« Alors que la course au vaccin a fait apparaître les failles de l’industrie de santé française, il existe un autre virage dans lequel la région Auvergne Rhône-Alpes, historiquement très présente dans le domaine pharmaceutique, ne voudrait pas manquer le coche : celui de la bioproduction des produits de santé. Un enjeu pour le groupe Sanofi, qui a annoncé durant la crise la création d’une nouvelle entité à horizon 2025, mais aussi plus récemment pour l’Institut Mérieux, qui vient d’investir et de donner une seconde vie au projet du pôle Ecotox dans la Drôme. »
Le chômage continue de baisser dans le Puy-de-Dôme
« L’équation est simple : davantage d’offres d’emploi et donc moins de demandeurs d’emploi équivalent à une baisse du taux de chômage dans le département du Puy-de-Dôme. Comme en Auvergne-Rhône-Alpes et en France. Nathalie Halot, directrice territoriale Puy-de-Dôme/Allier/Cantal de Pôle emploi, décrypte quelques chiffres. »