La startup Remedee Labs annonce des résultats positifs pour son essai clinique dans l’arthrose.
« Grenoble, le 31 mai 2023 — Remedee Labs, start-up française spécialisée dans la prise en charge non médicamenteuse de la douleur chronique, annonce aujourd’hui les premiers résultats très attendus de son étude clinique visant à évaluer l’efficacité de son dispositif de neuromodulation par ondes millimétriques sur des patients atteints d’arthrose. »
CardioRenal reçoit la désignation Breakthrough Device de la FDA pour son dispositif TENOR
« Cette désignation va permettre à CardioRenal de poursuivre le développement du premier dispositif connecté au monde pour le suivi du taux de potassium dans le sang chez les patients atteints d’insuffisance rénale chronique sévère »
Dispositifs connectés : Novo Nordisk veut racheter la medtech auvergnate Biocorp
« Le laboratoire danois est entré en négociations exclusives pour s’emparer de la jeune entreprise du Puy-de-Dôme, spécialisée dans les dispositifs d’administration innovants, notamment liés au traitement du diabète. »
« Le 30 juin 9h-10h30 / Enosis Santé, l’alliance française des pôles santé BioValley France, Eurobiomed, Lyonbiopôle Auvergne-Rhône-Alpes et Medicen Paris Region, vous propose de découvrir l’écosystème et les opportunités du marché Allemand de la e-santé. »
« Créé en 2014, l’entreprise innovante BGene située à Grenoble, développe de nouveaux procédés afin de favoriser l’adoption de nouveaux ingrédients naturels dans l’industrie cosmétique, dans l’optique d’offrir des solutions plus écologiques et durables. Elle se donne pour objectif de repenser les méthodes de production pour contribuer à la transition écologique. »
Auvergne-Rhône-Alpes à la pointe de la recherche biomédicale
« Ces succès renforcent la place de la région Auvergne Rhône-Alpes, 1ère région industrielle de France et 5ème région européenne en recherche « public-privé » en santé. »
Novo Nordisk plans to acquire French medical devices company BIOCORP
« Novo Nordisk A/S and BIOCORP Production SA announced on June 5 that Novo Nordisk has entered into exclusive negotiations for a controlling stake in BIOCORP, which would be followed by a mandatory simplified tender offer on all remaining outstanding shares in BIOCORP1 at a price of 35.00 Euros per share in cash, representing a total equity value of approximately 154 million Euros. »
le 08/06/2023 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Politique
Le CHU de Saint-Etienne se dote d’un nouvel accélérateur de particules pour le traitement des cancers
« Le nouvel équipement de radiothérapie, l'accélérateur de particules du CHU de Saint-Etienne, rejoint un parc de quatre autres pour améliorer la prise en charge des patients atteints d’un cancer dans le sud de la Loire. »