Pourquoi Interlab, fabricant de matériel de laboratoire dans la microbiologie, investit 10 M€ dans le Cantal ?
« Interlab, l’un des leaders mondiaux du matériel destiné aux analyses microbiologiques, investit près de 10 millions d’euros sur son site de Puycapel pour s’agrandir, avec la volonté de créer une centaine d’emplois à terme. »
le 01/06/2023 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Santé : Molsid s’adosse sur le groupe Orset
« La biotech lyonnaise Molsid s’applique à développer le premier test détectant l’antibiorésistance directement sur échantillon primaire. Le groupe Orset vient d'intégrer son capital, ce qui devrait permettre d'accélérer la maturation de ses procédés. »
le 01/06/2023 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Le fabricant bio Sicobel fleure bon la croissance
« Sicobel, fabricant et distributeur de produits bio et naturels poursuit son développement dans le domaine dermo-cosmétique avec le lancement de sa nouvelle gamme Osmaé. »
Le start-up studio dédié à l’innovation santé M2care va lever 25 millions d’euros
« Filiale de l’Institut Mérieux, M2Care veut désormais co-développer et cofinancer des projets innovants de start-up du secteur de la santé. Son équipe pluridisciplinaire compte former un maillon essentiel de la chaîne d’innovation entre la recherche, les investisseurs et les industriels et amorce une levée de fonds de 25 millions d’euros. »
le 30/05/2023 par Région Auvergne-Rhône-Alpes - Communiqués de presse
Auvergne-Rhône-Alpes à la pointe de la recherche biomédicale
« Catherine STARON, Vice-présidente déléguée à l'Enseignement supérieur, à la Recherche et à l’Innovation de la Région AuvergneRhône-Alpes, a accueilli, ce vendredi 26 mai, à l’Hôtel de Région, les membres des consortia porteurs de deux projets majeurs pour notre territoire : l’IHU d’hépatologie de Lyon et le BioCluster français d’Innovation en Infectiologie. Retenus dans le cadre du Plan Innovation Santé 2030, ils incarnent l’excellence d’Auvergne-Rhône-Alpes dans le secteur biomédical. »
Molsid lève des fonds pour son test détectant l'antibiorésistance
« Spin-off de l’Ecole Normale Supérieure de Lyon créée en 2018, la start-up Molsid a développé un test rapide détectant l’antibiorésistance directement sur échantillon biologique. Pour poursuivre ses tests, elle vient de lever des fonds. »
le 29/05/2023 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
Santé : Imactis dans le giron de GE Healthcare
« Créée en Isère en 2009, la société développe un « scanner interventionnel » pour la radiologie, une technologie peu invasive. L'entreprise vient d'être rachetée par le poids lourd du secteur des équipements de santé. »