le 11/01/2022 par Le journal de l'éco - Edition Auvergne Rhône-Alpes
La Montagne sous tension | Laurent Wauquiez lance l’alerte
« Laurent Wauquiez, Président de la Région AURA a alerté le Premier Ministre Jean Castex sur la baisse d’activité économique qui fragilise les stations. »
Stéphane Mathieu, président de l'association Novéka à Saint-Etienne : "Accompagner l’innovation en santé sur le territoire"
« Stéphane Mathieu est le président de Novéka. L'association regroupe des structures expertes en dispositifs médicaux, technologies de la santé, e-santé »
le 10/01/2022 par Le Progrès - Vie-des-entreprises
Haute-Loire. ACI : des sacs fleuris pour Kenzo aux sacs béliers pour l’armée
« Pendant cinquante ans, le petit Atelier de confection et d’impression (ACI), créé par Antoine et Bernadette Buniazet entre Dunières et Montfaucon-en-Velay, n’a eu de cesse de se réinventer. »
« Créée en novembre 2016 par deux jeunes docteurs en biologie dont Julien Chlasta, toujours aux commandes, BioMeca a très tôt trouvé son public dans l’univers de la cosmétique grâce à un positionnement unique. Elle va maintenant accélérer via une levée de fonds. »
Le lyonnais MyFit Solutions lève 1 million d'euros
« Après plusieurs années de R & D et de preuves de concept validées sur plusieurs projets, la société MyFit Solutions, spécialiste de la modélisation du corps via l’appareil photo d’un smartphone, va accélérer au niveau commercial et marketing. »
Signia Therapeutics veut lever 16 millions d’euros
« En 2022, Signia Therapeutics, qui exploite la plateforme technologique Signatura, entend lever 4 millions d’euros au premier trimestre et 12 millions d’euros sur la fin de l’année pour accélérer son pipeline de candidats médicaments contre les pathologies respiratoires. »
le 10/01/2022 par La Montagne - Entreprendre - Une
Avec une croissance de 32 % en 2021, l'entreprise cantalienne Pyram sur une nouvelle dynamique
« Une année historique s’est refermée pour Pyram. Le fabricant cantalien de mobilier de cuisine et de salle de bains a profité à fond de la crise sanitaire et de l’envie des foyers d’investir dans l’intérieur de leur habitation. Son chiffre d’affaires a bondi de 10,6 millions d’euros en 2020 à 13,7 millions en 2021, soit une croissance de 32 %. »