le 19/04/2022 par Le Progrès - Vie-des-entreprises
Pont-Évêque. La CCI Nord-Isère lance le dispositif Itinéraire CCI
« Dans sa volonté de « contribuer au développement économique du territoire », la Chambre de commerce et d’industrie Nord-Isère lance le dispositif “Itinéraire CCI”. »
« Webinaire de présentation sur la mission visiteur sur-mesure. Le salon K est mondialement le plus important salon dédié à la plasturgie et aux caoutchoucs. »
Invitation - Les ateliers du numérique : Comment lutter contre la Cybercriminalité ?
« À l’ère du tout connecté, les entreprises ne sont pas épargnées par ces nouveaux risques : Depuis le début de la crise sanitaire, les cybermenaces ont explosé de 400%; 33% des entreprises victimes de fraude ont subi un préjudice supérieur à 10K euros. »
La société holding Kayros Développement vient de procéder à l’acquisition de la Société ALUMED
« Alumed, société spécialisée dans la co-conception et la production de dispositifs mécaniques pour le secteur médical / paramédical fabrique du mobilier médical sur-mesure. Certifiée 13485 et forte d’une vingtaine d’employés, elle est implantée à Sainte-Blandine en Isère. »
[Présidentielle - Vu des régions] En Ardèche, les usines rurales font de la résistance
« La rédaction de L’Usine Nouvelle a sillonné la France pour recueillir les attentes prioritaires des acteurs de l’industrie. En Ardèche, entreprises et élus se heurtent à des dessertes difficiles et à la faible attractivité de leurs territoires. »
le 15/04/2022 par L'Essor de l'Isère - Collectivités
Christophe Ferrari incite les entreprises à recourir au rétrofit
« Christophe Ferrari, président de Grenoble Alpes Métropole a lancé un appel aux chefs d’entreprises et aux collectivités pour qu’elles optent pour le rétrofit. »
Théa, le discret champion français de l’ophtalmologie
« Le laboratoire pharmaceutique indépendant, qui lance une nouvelle gamme de produits ophtalmologiques accessibles sans ordonnance en pharmacie, mise sur le développement à l’étranger et l’innovation pour faire face aux géants du secteur. »
« Directeur général du groupe drômois CAN spécialisé, rappelons-le, dans les travaux d’accès difficiles (siège à Mirmande, 500 salariés, 70 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2021 avec 11 filiales), Cédric Moscatelli a été élu président d’INDURA par le nouveau Conseil d’Administration, dans le cadre de l’Assemblée Générale du Cluster dédié à l’innovation et aux infrastructures durables qui s’est déroulée mardi 5 avril 2022, dans les locaux de l’Hôtel de Région à Lyon, sur le thème de la décarbonation. »
C’est l’effervescence chez MP Hygiène. Il ne s’est peut-être jamais passé autant de choses simultanément au sein de cette société familiale ardéchoise née en 1865 et devenue l’un des plus importants employeurs du bassin d’Annonay. Tout s’accélère pour le fabricant de produits d'hygiène. Des dizaines de millions d'euros d'investissement sont au programme.