Le suédois Getinge cible la medtech française Fluoptics
« A l’origine d’un système d’imagerie par fluorescence qui aide en temps réel les chirurgiens durant les opérations, la medtech grenobloise Fluoptics fait l’objet d’une offre de rachat provenant de Getinge, groupe médical suédois côté en bourse. »
Crise en Ukraine : un plan de résilience économique et sociale en place dans le Puy-de-Dôme
« Un portail unique national de contact à destination des entreprises a été mis en place afin d’apporter un premier niveau d’information à celles qui sont impactées par les conséquences de la guerre en Ukraine. »
« Tersanne : Filiale d’Engie spécialisée dans le stockage de gaz naturel souterrain, Storengy a confié à Réservoir Sun le soin de déployer des ombrières photovoltaïques sur son site de Tersanne situé, rappelons-le, en Drôme des collines à quelques kilomètres de Hauterives. »
Aventech va produire les bornes de recharge pour voiture électrique de Carrefour
« La solution modulaire développée par la PME de Valence, qui permet d'installer une station de recharge en moins d'un mois, a séduit le spécialiste de l'alimentation des véhicules électriques Allego qui va équiper les hypermarchés. Elle va lui en fournir 90 d'ici juin 2023. »
Covalab investit plus d’un million d’euros dans la bioproduction d’anticorps destinés au diagnostic de la Covid-19
« La société lyonnaise de biotechnologie Covalab, spécialisée dans le développement et la production d’anticorps, a obtenu une subvention d’environ 500 000 euros pour son projet BioDiaThera suite à l’Appel à Manifestations d’Intérêt France 2030 lancé par l’Etat dans le cadre de la lutte contre la Covid-19. »
Comment les entreprises du BTP d’Auvergne-Rhône-Alpes font face à l’envolée des prix
« Malgré un marché régional de la construction toujours dynamique, les entreprises d’Auvergne-Rhône-Alpes doivent composer avec l’inflation sur les matières premières et l’énergie. Une situation qui tend les relations sur toute la chaîne et incite certains donneurs d’ordres à décaler leurs projets. »
le 24/05/2022 par Le Progrès - Vie-des-entreprises
Haut-Bugey. En misant sur la fabrication française, Béaba confirme son ancrage dans la vallée
« Anticipant sans le vouloir la crise sanitaire, la société Béaba a commencé voilà cinq ans à rapatrier une partie de sa production en France et notamment dans la Plastics Vallée. Une bonne nouvelle pour l’économie locale. »
« La start-up lyonnaise Kurage fait pour la première fois appel au marché : elle espère lever 3 millions d'euros d’ici la fin de l’année. Seuls quelques business angels étaient pour l’heure présents à son capital, pour moins de 5 % au total. »