1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu1
Secteur
Réinitialiser les filtres
le 15/03/2022 par Actualité économique en région Auvergne-Rhône-Alpes - La Tribune AURA

Renaissance Fusion : cette « étoile montante » qui explore la voie de la fusion nucléaire

« A Grenoble, la startup Renaissance Fusion finalise actuellement une levée de fonds de plusieurs millions d'euros. Un jalon de plus dans sa quête, à horizon de 10 ans, vers un premier réacteur nucléaire à fusion. Ce financement va lui permettre de mettre au point ses prototypes d'aimants aux formes complexes, destinés à confiner le plasma avec, dans le viseur, différentes applications dans les domaines de l'imagerie médicale ou du stockage d'énergie. La startup devrait d'ailleurs se positionner dans les prochains jours sur l'appel à projets Réacteurs nucléaires innovants, publié récemment par l'Etat dans le cadre du plan France Relance. »
le 15/03/2022 par L'Essor de Isère - Économie

Le biogaz de Waga Energy, une alternative au gaz importé de Russie ?

« Mathieu Lefebvre (Waga Energy) dit que le biogaz est un enjeu majeur pour la lutte contre le réchauffement climatique et contre la dépendance aux importations. »
le 15/03/2022 par L'Essor de Isère - Économie

Laetitia Fougeyrol : « Offrir aux jeunes des opportunités de développement »

« Entretien avec Laetitia Fougeyrol, présidente de la Jeune Chambre économique (JCE) de Grenoble Métropole pour l'année 2022. Elle nous livre sa feuille de route. »
le 15/03/2022 par L'Essor de Isère - Économie

Ther­ma­dor groupe : un chiffre d'affaires record en 2021

« Le groupe Thermador enregistre un chiffre d’af­faires en hausse de 23 % qui s’établit à 486 M€. »
le 15/03/2022 par L'Essor de Isère - Économie

Rochetoirin/Serge Ferrari construit son « Innovation center »

« Implanté à La Tour-du-Pin depuis 1973, le groupe Serge Ferrari construit un nouveau bâtiment à Rochetoirin qui sera dédié à la R&D. »
le 15/03/2022 par La Montagne - Entreprendre - Une

Des osselets encore fabriqués à l'ancienne par Thiers Issard, à Thiers (Puy-de-Dôme) - Thiers (63300)

« Jadis, dans les cours de récré, on jouait aux osselets et même si depuis, les téléphones se sont imposés, leur fabrication n’a jamais cessé. L’entreprise de coutellerie Thiers Issard, dans la zone de Felet à Thiers (Puy-de-Dôme), est d’ailleurs une des dernières à les fabriquer, en aluminium, au fil d’une recette qui n’a jamais bougé. »
le 15/03/2022 par Le Progrès - Vie-des-entreprises

Rhône. Festival Lyve : donner des clés pour entreprendre

« La 4e édition du festival des entrepreneurs Lyve, proposée par la Métropole de Lyon et quelque 80 partenaires, se déroulera les 23 et 24 mars. »
le 15/03/2022 par L'Echo Drome Ardèche

Valence Romans Agglo - Étude de marché immobilier : Un territoire en mouvement

« Le premier Réseau National de Conseil en Immobilier d’Entreprise Arthur Loyd vient de publier son étude de marché annuelle. Zoom sur le bassin Valence Romans Agglo. »
le 15/03/2022 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]

Distancé sur l'ARN messager, Sanofi met 1 milliard d'euros sur la table pour rattraper ses concurrents

« La Big Pharma française, va-t-elle mettre fin au Sanofi bashing, suite à ses échecs cuisants pour trouver un vaccin classique, mais aussi à ARN messager pour lutter contre le Covid-19, loin après ses concurrents. Les critiques n’avaient pas alors manqué de pleuvoir. De quoi piquer la direction de Sanofi qui a décidé d’investir 935 millions d’euros pour devenir aussi à côté de Moderna ou de Pfizer-BioNtech, un champion de l’ARN Messager, en version tricolore. Marcy-L’Etoile prés de Lyon devrait constituer l’épicentre de cette ambition retrouvée. »
le 15/03/2022 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie

FerroPem : l'expert des salariés conteste le PSE face à des profits records

« L'usine FerroPem de la Léchère, en Savoie, reste concernée par le plan de sauvegarde de l'emploi annoncé par la direction du groupe métallurgique. Un expert du comité social et économique réfute le motif économique avancé par le groupe, chiffre d'affaires record à l'appui. »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter