« La filiale française du groupe canadien, spécialiste de la robinetterie industrielle, a lancé un programme de digitalisation, automatisation et robotisation sur son site lyonnais. »
ATS Studios lance les podcasts pour les entreprises
« Créée en 1985, ATS Studios accompagne aujourd'hui près de 500 000 entreprises dans l'accueil téléphonique et le développement de solutions de communications sonores (messages téléphoniques, identité sonore de marques...). Depuis environ 1 ans l'entreprise lyonnaise s'est inspirée des nouvelles tendances pour développer les podcats pour entreprise. »
le 13/04/2022 par Actualité économique en région Auvergne-Rhône-Alpes - La Tribune AURA
Dès 2023, l'isérois Phoenix Mobility veut rétrofiter jusqu'à 4.000 utilitaires Renault pour accompagner les ZFE
« Jusqu'ici jugé confidentiel voire complexe à adresser, le marché du rétrofit serait imminent, pour l'isérois Phoenix Mobility. Après avoir développé des kits de conversion à l'électrique, l'isérois vient de déménager sur un nouveau site de production plus grand, en banlieue grenobloise, et se prépare à livrer ses premiers véhicules en septembre prochain, avant de lancer la conversion de 2.000 Renault Trafic et 2.000 Renault Master d'ici la fin 2023. Un créneau désormais soutenu par les aides des collectivités locales engagées dans les Zones à faibles émissions, comme à Grenoble, où le montant de l'enveloppe destiné aux professionnels peut désormais atteindre 12.000 euros. »
Traitement de l'air : Aldes dopé par la pandémie mais inquiet des pénuries
« Le constructeur de systèmes de traitement d'air a connu une belle croissance grâce aux dépenses de purification des intérieurs. Il va automatiser ses usines, investit dans des jeunes pousses et s'apprête à déménager dans un nouveau siège. Mais les difficultés d'approvisionnement pèsent sur le secteur de ventilation. »
En 2021-2022, les stations de ski retrouvent des couleurs
« Alors que la saison touristique hivernale 2021-2022 est sur le point de s’achever, les professionnels du secteur ont retrouvé le sourire : les compteurs sont à la hausse, tant en journées skieurs qu’en taux d’occupation. »
le 13/04/2022 par La Montagne - Entreprendre - Une
Jacquet-Brossard face à la hausse du coût des matières premières : "Ça n’a jamais été aussi tendu depuis 40 ans"
« La société Jacquet-Brossard, filiale de Limagrain, possède cinq sites de production en France, du Puy-de-Dôme au Loiret. Spécialisée dans la boulangerie-pâtisserie industrielle, elle subit de plein fouet l'impact de la guerre en Ukraine sur le coût des matières premières. »
le 13/04/2022 par La Montagne - Entreprendre - Une
Les façades s'habillent en trois dimensions avec l'entreprise C2F de Cébazat (Puy-de-Dôme)
«
L’entreprise C2F, basée à Cébazat, dans le Puy-de-Dôme, s’est fait une spécialité du pliage de tôles fines et de l’habillage de façades. La conseillère régionale Léa Desprat a effectué une visite dans l'entreprise, récemment, pour témoigner de l'implication de la Région dans le tissu économique locale. Cette enveloppe entre dans le cadre des aides à l’investissement que la Région destine aux entreprises industrielles du territoire.
le 13/04/2022 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]
Boiron se lance dans la cosmétique dopée à l’intelligence artificielle - LE [Lyon-Entreprises]
« Leader de l’homéopathie les Laboratoires Boirons annoncent la signature d’un accord en vue d’une prise de participation de 70% dans le capital de ABBI qui s’élève à 740 000 euros. Start-up spécialisée dans la cosmétique individualisée grâce à l’Intelligence Artificielle. Une diversification bienvenue avec le déremboursement de l’homéopathie qui a fait chuter les ventes. »
le 13/04/2022 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]
Spécialisée dans la chirurgie de la colonne vertébrale, la prometteuse biotech lyonnaise SMAIO lève 9 millions d'euros en Bourse
« Avec le choc que constitue la guerre en Ukraine, on ne peut pas dire que la conjoncture soit favorable pour la Bourse et notamment les “intros”. Une biotech lyonnaise a pourtant réussi à lever 9 millions d’euros, somme importante pour une Biotech de taille encore relativement modeste. »