le 27/06/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Numérique : l'Isérois Open-Prod vise 300 nouveaux clients par an
«
Conceptrice d'un logiciel ERP pour les PME industrielles, l'entreprise iséroise Open-Prod ambitionne d'augmenter son portefeuille client d'ici cinq ans.
Isère. Animalinks et sa caméra Coho reprises par Gallagher Europe
«
La société néerlandaise Gallagher Europe a été choisie par le tribunal de commerce de Grenoble pour reprendre la société meylanaise Animalinks. Fondée en 2018, elle a développé Coho, une caméra intelligente de surveillance des chevaux. Pour les deux parties, « une collaboration passionnante » démarre.
Innovation. Quand le parti pris écologique devient un casse-tête industriel
«
L’entreprise Photoweb a vraiment mis le paquet pour réduire l’empreinte carbone de son activité la plus émettrice en CO 2 : le tirage argentique. Une nouvelle machine, un nouveau papier et un nouveau process industriel découlent de ce parti pris écologique.
le 26/06/2024 par Dauphiné Libéré - Sur le plateau
Sur le plateau Direct Entreprises. Isère : Grenoble Angels a 18 ans
«
Cet anniversaire sera fêté ce soir au Stade des Alpes. Présidée par Philippe Rase, l’association se veut plus comme un soutien qu’un simple “groupement d’investisseurs”.
Isère. En pleine croissance, la PME iséroise Date veut tripler ses effectifs
«
Spécialisée dans la conception et la fabrication d’échangeurs thermiques sur-mesure et de haute technicité, la société Date (La Motte-d'Aveillans) est en plein essor. Elle affiche une croissance de près de 50 % depuis 2022 et prévoit d’importants investissements.
Grenoble. Du froid qui ne plomberait pas le réseau électrique
«
Dans les laboratoires du CEA Liten, le projet Tricycle n’a rien à voir avec la mobilité douce. Il s’agit de cycle thermodynamique de valorisation de la chaleur et cela pourrait nous transporter vers une industrie moins carbonée.
Isère. La technologie de l'entreprise HRS s’exporte pour la première fois hors de l'Europe
«
En recevant une commande d’une station hydrogène par un énergéticien saoudien, l’entreprise de Champagnier réalise pour la première fois de son histoire une vente en dehors de l’Europe.