Mis en redressement judiciaire en juillet dernier, l'équipementier PWK-ZF Mécacentre s'achemine vers la liquidation
«
En l'absence de repreneur, la filiale de l'équipementier automobile allemand, ZF-PWK Mécacentre spécialisée dans la fabrication de rotules de direction par forgeage à froid, devrait prochainement être liquidée.
PrediSurge lève 6,5 millions d’euros pour développer son jumeau numérique cardiovasculaire
«
PrediSurge, qui développe des solutions logicielles prédictives (en jumeau numérique) pour les interventions cardiovasculaires, annonce la clôture d’un tour de table de série A de 6,5 millions d’euros, dont 4 millions d’euros en capital.
le 24/10/2023 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Thuasne développe un exosquelette d'aide à la marche
«
Le fabricant d'orthèses orthopédiques Thuasne à Saint-Etienne met au point avec la start-up toulousaine Reev son premier exosquelette d'aide à la marche.
Loire. Galaxie Pro va investir et recruter grâce à une nouvelle stratégie
«
Spécialisée dans la fabrication de stores bannes, volets roulants et pergolas, la PME de Sury-le-Comtal doit pousser les murs pour suivre le rythme de sa croissance. Une croissance boostée par la diversification de son activité et le développement de ses propres gammes de produits. Elle vient de démarrer sur ce chemin avec les pergolas.
E-Totem se dote d’un nouveau siège à Saint-Étienne
«
L’entreprise stéphanoise E-Totem, spécialiste des bornes de recharge pour véhicule électrique, a investi 3 millions d’euros dans la construction et l’aménagement de ses nouveaux locaux.
le 20/10/2023 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Politique
Bruno Bernard : "L'urgence à agir sur notre territoire"
«
ZFE, industrie, entreprise, logement, construction... Bruno Bernard, président de la Métropole de Lyon, revient à mi-mandat sur les enjeux actuels et ceux à venir pour la collectivité métropolitaine lyonnaise.
Economie de guerre : Nexter Systems livre désormais des Caesar dans des délais canon
«
La filiale du groupe franco-allemand KNDS fabrique six systèmes d'artillerie autotractés par mois en 2023 (contre deux à quatre exemplaires par mois en 2022). Elle a également divisé le délai de production par deux, passant de 30 à 15 mois par Caesar entre la signature du contrat et la livraison au profit de tous les clients.