1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu1
Secteur
Réinitialiser les filtres
le 06/06/2022 par La Montagne - Entreprendre

Le réseau des Femmes chefs d'entreprises (FCE) propose sa première soirée à Moulins (Allier) mardi 7 juin

« Les femmes chefs d’entreprise de Moulins lanceront officiellement leur délégation mardi 7 juin. La philosophe et essayiste Julia de Funès animera une conférence pour l’occasion. »
le 06/06/2022 par Centre technique industriel de la plasturgie et des composites- Actualités

Découvrez les administrateurs de la nouvelle gouvernance d'IPC !

« Le nombre d'administrateurs a été majoritairement réduit, presque de moitié, et ce sur l'ensemble des branches d'appartenance. »
le 06/06/2022 par Tribune de Lyon - Economie

Calor, une usine unique près de Lyon

« DOSSIER. Propriété du groupe SEB, l’usine Calor de Pont-Evêque, nichée derrière Vienne, est le seul site de production français de fers à repasser, centrales vapeur et autres outils de défroissage. »
le 06/06/2022 par CPME Cantal : Evenement

Afterwork aurillacois au V&B

« La CPME Cantal convie ses adhérents et ses partenaires au V&B Aurillac le jeudi 16 juin dès 19h pour partager un moment convivial autour d’un verre. »
le 06/06/2022 par CPME Drôme : Evenement

Le Biz (gees) Meeting !

« Bizmeeting, venez avec vos cartes de visites afin de vous présenter et faire connaissance ! »
le 03/06/2022 par Présences Grenoble

Portalp : portes ouvertes sur 60 ans d’histoire

« Le siège social de Portalp est basé à Domont, en région parisienne. La société dispose d’un centre de développement international à Fontaine, d’un site de production à Saint-Egrève, inauguré en 2020, et de 26 agences régionales. Elle possède également des filiales aux Etats-Unis, au Luxembourg, en Belgique, Italie, Espagne et Autriche. Grâce à son réseau de distributeurs, elle est présente dans plus de 35 pays dans le monde. La société, devenue une belle ETI familiale française, emploie plus d’un millier de collaborateurs et a réalisé, en 2020, un chiffre d’affaires de 105 M€. Elle recrute en permanence et cherche actuellement une soixantaine de collaborateurs.  »
le 03/06/2022 par Dauphiné Libéré - Vie des entreprises

Claix. Isère : Erma38 rejoint le Groupe HPM

« Le Groupe HPM, basé à Arnas dans le Rhône, vient de faire l’acquisition d’Erma38, PME installée à Claix en Isère et spécialisée dans la mécanique de précision. »
le 03/06/2022 par Les Echos Auvergne-Rhône-Alpes

A Lyon, le Bioparc achève sa commercialisation

« Lancé il y a vingt ans, le Bioparc dédié à l'accueil des entreprises du secteur de la santé a trouvé preneur pour sa dernière parcelle. Plus de 1.200 emplois ont été créés sur ce site tout proche des hôpitaux. »
le 03/06/2022 par La Tribune AURA - Actus

Perfluorés : ces deux enquêtes qui placent la Vallée de la Chimie dans l'oeil du cyclone

« Depuis les révélations d'un reportage de France 2 il y a quinze jours évoquant de forts dépassements de seuil de substances suspectées d'être cancérigènes, le dossier des perfluorés empoisonne la scène lyonnaise, et notamment, celle de sa Vallée de la Chimie. Après l'inquiétude des riverains -concernant en particulier l'influence de ces substances sur le lait maternel-, les contrôles réalisés par la Préfecture du Rhône, et une plainte contre X déposée par le maire de Pierre-Bénite, c'est désormais au tour de la branche lyonnaise de l’ONG Notre Affaire à Tous de saisir la justice, en ciblant cette fois, dans une nouvelle étude, les industriels Arkema et Elkem Silicones. »
le 03/06/2022 par La Tribune AURA - Actus

"Zone de non-droit" à Vaulx-en-Velin : Renault maintient la fermeture du site, malgré la polémique

« C'est une annonce qui avait choqué les salariés, la CGT et la classe politique lyonnaise. Mi-avril, Renault Retail Group (RRG), la filiale de distribution du groupe Renault, annonçait la fermeture de son site de Vaulx-en-Velin. Une déclaration qui passait d'autant plus mal à cause des motifs évoqués par Renault, accusant le quartier d'être une zone de trafic et de non-droit ou que le faible revenu des habitants ne colle plus avec la clientèle. Depuis, la Préfecture du Rhône, la mairie de Vaulx-en-Velin et la Métropole de Lyon s'en sont mêlés, mais Renault maintient la fermeture, au nom de motifs économiques. »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter