La greentech Afyren signe deux nouveaux contrats stratégiques
«
Au fil des contrats, Afyren a sécurisé auprès de clients positionnés sur différents marchés la vente de 70 % de la production anticipée de ses acides organiques.
« Filiale du groupe immobilier 2P, l’entreprise échirolloise Solar Parc a été créée en janvier 2021 pour installer des centrales solaires, au sol comme sur toiture. Un moyen privilégié de valoriser le potentiel énergétique des bâtiments. »
« Le fabricant français de panneaux solaires DualSun change de dimension en levant 10 millions d'euros auprès de TiLT Capital Partners (Groupe Siparex) et de ses investisseurs historiques. »
Comment Ligier a fait des adolescents un moteur de croissance
« Sur un segment en pleine croissance, les véhicules sans permis Microcar et Ligier ont su se faire désirer par les lycéens et leurs parents, grâce à un marketing audacieux. Les recettes du succès du constructeur français installé dans l’Allier. »
Des bus fabriqués à Annonay pour lancer la régie CoqueliGO
« Mardi 30 août, Annonay Rhône Agglo a officiellement réceptionné la flotte de 9 bus commandés à Iveco bus. Ces véhicules au gaz naturel ouvrent une nouvelle ère dans la gestion du transport collectif dans le bassin annonéen désormais assurée par la régie publique CoqueliGO. »
Pénuries, envolée des prix… Malgré un carnet de commandes « historique », l’industriel Haulotte doit contracter un PGE de 96 millions d’euros
« Le fabricant ligérien de nacelles élévatrices, en forte croissance, a bouclé en juillet un Prêt Garanti par l’État (PGE) de près de 100 millions d’euros, malgré un carnet de commandes dans une santé historique. Une décision liée à un contexte compliqué par les pénuries et la hausse des prix des matériaux pour l’entreprise d’Alexandre Saubot, par ailleurs président de France Industrie. »
Levée de fonds pour Senso Pur qui veut doubler de taille
«
Senso Pur, le fabricant de matelas de Vaulx-Milieu, ambitionne de doubler son chiffre d’affaires en cinq ans. Cela nécessite évidemment d’investir. Et pour cela, il a ouvert son capital à un fonds d'investissement régional.
« Le spécialiste stéphanois du génie climatique, Rey fête ses 100 ans en 2022. Un nouveau pas est franchi dans sa transmission à la quatrième génération. »