Emilie Legoff (French Tech Lyon-Saint-Etienne), invitée de Lyon Business (BFM Lyon X Bref Eco)
«
Tous les mardis en direct à 17 h 45 puis en replay, Bref Eco s’invite chez BFM Lyon pour l'émission Lyon Business, le rendez-vous hebdomadaire de l'économie lyonnaise. À chaque numéro, retrouvez l’info, le chiffre et l’interview d’un décideur économique. Cette semaine, c'est Emilie Legoff, coprésidente de French Tech Lyon-Saint-Etienne qui revient sur les levées de fonds 2023 des start-up de la French Tech.
le 05/02/2024 par Usine nouvelle - Investissements industriels
Technologies secrètes et brevets millimétrés, la stratégie du français Soitec dans les semi-conducteurs
«
Actionnariat, recrutement, brevets... Le fleuron français des puces électroniques applique une politique stricte de préservation de ses technologies et procédés.
Linksium et Doliam unis autour du premier campus industriel pour les start-up
«
En vue de lancer un campus industriel destiné à aider les medtechs à passer plus rapidement à l'échelle industrielle, le groupe Doliam a signé un partenariat stratégique, hier, lors de l'ouverture du festival tech&fest à Alpexpo Grenoble, avec la SATT Grenoble Alpes, Linksium. Ce projet est prévu en 2025 à Saint-Martin-d'Hères (Isère).
le 05/02/2024 par Dauphiné Libéré - Economie - Industrie
Drôme sud Provence. Agriculture, tourisme, industrie… les vœux de l’Interco au monde économique
«
Mercredi 31 janvier, la communauté de communes Drôme sud Provence a présenté ses vœux. Sous la forme d’un jeu de questions-réponses, des acteurs du monde économique ont posé des questions à Alain Gallu, vice-président en charge du développement économique de l’intercommunalité.
La start-up Aniah lauréate de France 2030 pour son projet Européen EEcone
«
La deeptech grenobloise Aniah, spécialisée dans les logiciels d’aide à la conception et de vérification pour les semi-conducteurs annonce être lauréate de France 2030 pour son projet Européen EEcone (European ECOsystem for greeN Electronic).
La start-up grenobloise Packtic (5 salariés), qui développe une plateforme de packaging digitale destinée à faciliter la gestion des rayons en vrac annonce avoir franchi le cap des 100 magasins équipés de sa solution.