Wise-integration lève 15 millions d'euros pour poursuivre la miniaturisation des chargeurs
«
Spécialiste du contrôle numérique des alimentations de puissance en nitrure de gallium et des circuits intégrés, Wise-integration, dont le centre de R & D est installé sur le bassin grenoblois, a bouclé une levée de fonds de 15 millions d’euros. Cette somme devrait permettre à l’entreprise de développer sa gamme de produits et se lancer à l’international.
Le fabricant stéphanois de machines pour les industries à hautes exigences technologiques et réglementaires poursuit sa croissance. Au programme : opérations de croissance externe en France et à l’étranger, et nouvelle extension.
Wise-integration vient de clôturer une deuxième levée de fonds d’un montant de 15 M€. Une enveloppe qui doit permettre à cette jeune pousse qui miniaturise les chargeurs et améliore leur efficacité de produire en grande série, de se développer à l’international et de poursuivre sa R & D.
Drôme - Infologic formalise son engagement dans une démarche RSE
«
La RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises), aujourd’hui incontournable, désigne l’intégration volontaire par les entreprises de préoccupations sociales et environnementales à leurs activités commerciales et leurs relations à leurs parties prenantes. Infologic fait partie de ces entreprises qui, dès l’origine, ont priorisé des choix et actions qui s’inscrivent dans une démarche sociale et éco-responsable, sans l’avoir sans l’avoir jusqu’à présent formalisée. En 2023, l’intégrateur créait sa charte RSE intégrant ses actions et ses engagements à venir.
le 01/03/2024 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
Aux portes de Lyon, le campus du numérique voit plus grand
«
Le conseil régional investit 20 millions d'euros dans la réhabilitation de l'ancien bâtiment des assemblées de l'ancien siège de la Région Rhône-Alpes qui héberge désormais des formations dans le domaine du numérique.
Au CHU de Saint-Etienne, l'IA pourrait accompagner le geste des chirurgiens
«
Le CHU de Saint-Etienne vient de signer un partenariat stratégique de quatre ans avec la medtech clermontoise Surgar. Il vise à collecter des données opératoires qui viendront nourrir l’algorithme de l’IA développé par la start-up. Avec comme objectif : l'amélioration des procédures de chirurgies mini-invasives, en vue de proposer un meilleur guidage des gestes chirurgicaux dans les cœlioscopies touchant notamment à l’utérus, au foie et aux reins.
SERMA Group et ACC s’unissent pour propulser l’avenir électrique : ils signent un partenariat stratégique de 6 ans pour la réalisation d’essais batteries
Pessac, le 23 janvier 2024 – Le Groupe SERMA et Automotive Cells Company (ACC), acteur majeur de la fabrication de cellules et modules de batteries pour véhicules électriques, annoncent la conclusion d'un partenariat stratégique de six ans. Ce partenariat marque une étape cruciale dans la croissance de l’activité énergie du Groupe SERMA et représente un engagement mutuel à promouvoir et à développer la mobilité électrique en France et dans le monde.
Les Journées de la Cyber Les 07 et 08 mars 2024 à 9h15 à Charbonnières-les-Bains (69) Journées de la cyber est une formation approfondie. Journées de la cyber est une formation approfondie des enjeux cruciaux de la cybersécurité et désirez échanger avec des experts du domaine. Cette année, ils reviennent avec de nouveaux thèmes ! Voici ce qui vous attend au programme :
Dragonfly, le capteur de vibrations de Wormsensing prend son envol
«
La société grenobloise Wormsensing, qui s’est fait connaître lors du 23e Venture 5i en 2020, vient de lancer la production de son capteur de vibrations, le Dragonfly. Dans un site mixte de fabrication et de développement, inauguré récemment sur la presqu’île grenobloise, elle sera en capacité de produire environ 2 millions d’unités d’un produit sans équivalent dans le monde.