« « On a souvent besoin d’un plus petit que soi : c'est le seul moyen pour avancer vite dans des métiers industriels », explique le directeur général de Carbios »
La société Totem récompensée pour son dispositif de sécurité industrielle « Phare »
« Lors du récent salon Global Industrie organisé à Lyon Eurexpo, l’entreprise familiale Totem (Gleizé), spécialisée dans la sécurisation des entreprises, s'est vu remettre un GI Award dans la catégorie « technologie périphérique » pour sa gamme LightUs qui permet d’augmenter la sécurité au niveau des intersections dans les sites industriels. »
Lyon. Arnaud Montebourg invité d'honneur des Forces Françaises de l'Industrie
« Les Forces Françaises de l'Industrie de Lyon accueillent Arnaud Montebourg pour leur prochain dîner d'entrepreneurs. Il aura lieu le jeudi 6 avril dès 19h30 à la Brasserie Georges. »
« Selon une étude réalisée par le pôle Intelligence Economique et Territoriale (IET) d’Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises, on recense dans la région 5 371 entreprises industrielles à capitaux étrangers (+ de 50 % du capital) contre 4 400 quatre ans plus tôt. L’attractivité d’Auvergne-Rhône-Alpes pour les entreprises industrielles étrangères s’amplifie. De 4 400 sociétés à capitaux étrangers en 2018, on est passé, selon l’étude de l’IET, à 5 371 en 2022 (+ 20 %). »
Alain Di Crescenzo, président de CCI France : "Les entreprises sont résilientes face à une conjoncture difficile"
« De passage au salon Global Industrie à Lyon, le président de CCI France, Alain Di Crescenzo, a été convié par Christophe Carron, président de la CCI Nord Isère, à la visite de l’entreprise Serge Ferrari, à Rochetoirin. »
La société grenobloise, qui conçoit des analyseurs (chromatographes) de gaz et de liquides de nouvelle génération, a annoncé un quatrième tour de table de 5 M€. Une levée de fonds qui permettra de finaliser sa nouvelle gamme et d'accélérer à l'international.
Une des portes du site Michelin de Cataroux démantelée, à Clermont-Ferrand
« Le démantèlement d’une des portes d’accès au site Michelin de Cataroux, à Clermont-Ferrand, au bas de l’avenue Barbier-Daubrée, entre dans le cadre du vaste réaménagement du quartier. À terme, la voie qui traverse le site industriel sera rouverte au public. »
Saint-Etienne Métropole. Entre Fraisses et Unieux, la friche Akers à l’abandon depuis 2010
« Depuis plus d’une décennie, la reconversion du site de 6,5 hectares, situé en zone inondable, vire au casse-tête. Une convention a été signée et le long travail de dépollution devrait débuter pour faire place nette et d’accueillir d’autres activités économiques. »